[Article] Le prémastering et son anticipation lors du mixage

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[Article] Le prémastering et son anticipation lors du mixage

Message non lu par Dorian »

Discussions sur l'Article Le pré mastering et son anticipation lors du mixage de Remee
http://www.sounddesigners.org/articles/ ... ixage.html

Image
Dernière modification par Dorian le 22 janv. 2008, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

très bon article bien écrit, pas trop trop compliqué donc accesible à des gens sans grande formation, bien expliqué avec des exemples concrets.

je suis pas d'accord sur tous les points mais bon je l'ai déjà dit à l'auteur et rien de grave j'ai dévoré l'article lu en 30 minute très très agréable et fort intéressant.

encore merci à Remee et un grand BRAVO !!!
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

Merci XYZ ravi que mon article te plaise :) !

J'espère que d'autres y trouveront leur bonheur.. les critiques (aussi bien positives que négatives) sont plus que bienvenues..

Bye et bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

J'ai reçu il y a quelques temps déjà un mail du monsieur qui crée et fabrique les enceintes klinger favre (M. Klinger favre quoi :-).

Dans son mail il me félicite sur la qualité de mon article et me remercie de l'avoir illustré avec des enceintes Klinger Favre, il m'invite aussi à venir les écouter longuement :-)

En fait j'ai déjà passé tout un week end à écouter la gamme d'enceintes Klinger Favre chez ce Grand Monsieur, on avait organisé ça avec quelques autres élèves lorsque j'était à la SAE... ce sont des enceintes incroyables, c'est en toute connaissance de cause que je les ai cité dans mon article.

Donc tout ça pour dire que je vous conseil vivement de contacter ce monsieur et d'aller écouter les enceintes Klinger Favre chez lui (vous vivrez aussi un voyage initiatique dans le monde de la fabrication d'enceintes), et si vous avez l'envie et l'argent d'en acheter une paire !! (d'ailleurs certains modèles sont trés abordables)

A+
adsr

Message non lu par adsr »

Petit veinard.... ;)
adsr

Message non lu par adsr »

excellent au passage ce travail ! :) j'ai appris plein de choses... -tout ou presque d'ailleurs...- ;)
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

Merci adsr :-), si tu veux écouer du klinger favre envoi moi un MP je te filerai le contact qu'il faut.

bye
cheto

Message non lu par cheto »

oui remee ton article est vraiment tres bien fait.merci
sinon je conaissais pas cette marque et donc j'ai pas pus m'enpecher d'aller faire un tour chez le fabriquant,le site est encore en cours de construction,mais c'est dorian qui va etre content car il y a un lien direct sur SDO sur l'acticle "le pre mastering"
http://klinger-favre.blogspot.com/


merci remee
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

Yeah !
Gracias Cheto, j'avais pas vu le lien sur le site de klinger favre ! Cool, je contribue à la reconnaissance de SDO :-)

Sinon sérieux, si vous pouvez allé faire une écoute dans l'audit de Klinger Favre faite le, c'est une grosse grosse claque !!


A+
Avatar de l’utilisateur
sylarwena
-20 VU
-20 VU
Messages : 39
Inscription : 29 juin 2006, 12:42

Message non lu par sylarwena »

quel travail ??!!!!!!!!

tu as du y passer du temps !!!!

bravo !!
G5 2x2ghz, 4,5go ram, Logic Pro 7, plugins XXXXX
Répondre