Et l'electricité ?? Un onduleur?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Et l'electricité ?? Un onduleur?

Message non lu par guibson »

Et oui, la belle saison est arrivée et ici dans le Haut Var c'est la période des coupures de courant intempestives et autres saute de tension..;

Rien que cet après midi, 2 coupures et un paquet de micro-coupures...

J'ai donc décidé en plus des nombreuses prises parafoudre
d'investir dans un onduleur, mon choix c'est arrêté
sur un MGE Pulsar Ellipse Premium 800 USBS - 800 VA/520 W
qui devrai tenir mon Mac, mes 2 ecrans et ma 2408 MK3 en service le temps de sauvegarder le boulot et d'éteindre le matos en attendant que ça passe...

Et vous ??? avez-vous protégé votre matos, et de quelle manière ??
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

je te comprends. de mon coté pas de soucis c'est très rare ici en Suisse tout est mega trop clean et meme le courant qui arrive chez moi est plutot très "propre" mais j'ai un filtre quand même. Par contre je pensais également m'acheter un onduleur et j'ai justement maté y'a pas très longtemps les pulsa qui ont l'air très très bien....

en tous cas j'espère que tu ne paumeras rien de grave car c'est fort dommage de dépendre du service d'EDF je crois chez vous :(

a+ :P
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

ben ouais !, d'une manière générale l'electricité est propre, l'installation de mon home est neuve et aux normes (pas de parasites quand le frigo démarre) mais la météo joue pas mal ici et les touristes aussi (le village passe de 3000 habitants à 12 000 l'été). Ca n'arrive pas tous les jours heureusement mais suffisament pour justifier un onduleur. Je me suis fait une frayeur tout à l'heur, un des faders Penny & Gille de ma Mackie control refusait de monter au démarrage, donc pas de calibration, au final et après l'avoir "secoué" il refonctionne impec..;
ouf...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

oups et ouf mais clair que si ça passe de 3000 à 12000 personnes ça consomme vraiment plus ....

sinon ma mackie aussi fait des trucs étranges mais c'est rare heureusement. On a vraiment une config très semblable c'est marrant entre DP user... j'ai un led rouge de la mackie qui a pété après 3 semaines et je l'ai gardé comme cela et pas de soucis sinon. En tous cas protège tes trucs et met un onduleur tu sera plus trankil et tu pourra bosser en cas de rupture sans rien perdre meme à 5 h du mat en pleine insomnie :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

J'ai vu les photos de ton stud, c'est quand meme la taille au dessus du mien qui fait aussi office de bureau, studio de créa/exé graphique et banc de montage video...
:=)) c'est chiant la haute technologie, m'enfin je vais profiter d'un séjour à Paname pour récupérer ma 24 I/O, un truc de plus à protéger...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

ça veux rien dire le miens a complètement changé en plus pro mais plus petit mais pas encore eu le temps de poster de nouvelles photos. Avec mon je en radio à 80 % plus le temps de me consacrer à mon studio perso mais j'ai encore des prod de temps en temps c'est bien sympa et je me fais plaisir à composer et créer pour mon plaisir perso. J'ai la chance d'avoir maintenant un très grand appartement et j'ai le droit à deux pièces, donc une pour le studio (uniquement mix) et une autre pour mon bureau et système de duplication CD... c'est le lux je sais mais tant que j'ai pas de gosses je profite !

Sinon je peux faire mes prises dans le studio qui vient d'être racheté par des mecs que je connais pas mal dans ma région. Une très belle structure en l'occurence : www.roystone.ch

Sinon j'ai longtemps hésité pour une 24 in/out car ça fais gros "patch" pour toutes les machines analog et tout et tout mais j'ai dérivé les 8 in/out analog de la 2408 sur un patch physique et je branche ce que j'ai besoin desssus directement ça me suffit....

J'espère que tu recevra ton onduleur avant de paumer du job !

a+ amigos
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Stef

Message non lu par Stef »

Je reviens à l'histoire de l'onduleur.
Pour ma part, j'ai depuis 6 ans un Powerware 5-115. J'habite un petit bled dand l'arrière-pays Niçois où les orages pètent vraiment très fort et je n'ai jamais eu le moindre problème avec ça. Il m'a déjà sauvé pas mal de fois.
Il alimente le Mac, 2 disks externes, un moniteur et la control|24.
Vraiment, je suis très content de ce truc.

Pour info, Guibson, C'est une petite boite de Marseille qui revend ce matos. Je me demande même s'ils ne le construisent pas.
Regarde si tu trouves sur le net, sinon, tiens moi au jus et je fouillerai dans mes factures pour les coordonnées.

A part ça, comme le studio fait partie de la maison, j'y ai installé dès sa construction (du studio) un transfo d'isolement assez costaud.
Ca coûte un peu de sous mais ça vaut vraiment le coup. Jamais, mais alors jamais un problème d'interférence avec quoi que ce soi dans la baraque.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Merci :=) mais te casses pas trop, j'ai déjà commandé le Pulsar, par contre il fait combien de VA ton onduleur ?
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Stef

Message non lu par Stef »

De mémoire, je crois que c'est 1500 VA.
Franchement, ce truc marche tellement bien qu'à part le bouton on/off, je ne m'en suis plus jamais occupé.
Répondre