Page 1 sur 1

Transférer un PTHD PCI d'un Mac sur un PC

Publié : 20 juin 2006, 01:07
par tartata
Ça pose des problèmes particuliers, ou bien c'est facile ?...

Merci pour toute réponse.

Publié : 20 juin 2006, 10:26
par Papalou
A transférer physiquement, c'est facile.

A installer ("logiciellement" parlant), c'est facile.

A faire fonctionner, c'est déjà plus dur.

Il y a trois écueils : avoir une config validée, en suite bien l'optimiser, et enfin être capable d'en faire la maintenance, car la base installée est faible (contrairement aux PT LE Win et aux PT HD Mac), et du coup les problèmes sont moins connus et plus difficiles à régler (notamment avec l'answerbase et la DUC).

Publié : 22 juin 2006, 21:02
par tartata
...Merci beaucoup pour ta réponse éblouissante de clarté, Papalou !...

...Réservé aux audio-bidouilleurs de PC, donc !...

Publié : 23 juin 2006, 10:22
par Papalou
Il n'est pas nécessaire d'être un gros bidouilleur, mais je pense qu'il faut avoir quelques connaissances particulières sur le fonctionnement des PC (BIOS, base de registre, etc...).

Il faut aussi savoir oublier ses habitudes sur Mac quant à la résolution des problèmes, car la plupart du temps, une même erreur DAE ne se règle pas du tout de la même manière sur Mac et sur PC !

Publié : 23 juin 2006, 12:34
par Burns
pour ma part, j'ai essayé un HD sur PC, peut etre trop habitué au mac, j'ai trouvé ça "froid" et pas ultra réactif. Bref une drole d'impression. je suis pas fan bien que pas fermé au mond windows.

Publié : 23 juin 2006, 20:47
par Dorian
Non, pas besoin d'être un gros bidouilleur Windows pour installer Pro Tools HD sur PC, il faut juste bien suivre les recommandations de Digi. Ca ne pose pas plus de pbs que sous OS X. Sur un PC au hardware validé, et avec un système clean, ça devrait rouler.

Bossant régulièrement dessus (HD 6.9), je peux dire que c'est kif-kif avec la version OS X, si ce n'est comme dit Burns un petit manque de "rebond", et cette connerie de fenêtre générale unique pour l'application, pas du tout pratique à l'usage. Par contre, l'intégration du V10 exclusive au PC est top niveau.

Bye.