Alors voilà, j'hésite entre deux enregistreurs carte flash, le Marantz pmd 671 ou le tascam hd-p2.
Avez vous des conseils à me donner? Quel est pour vous le meilleur choix entre ces deux petites bêtes?
Si vous avez d'autres idées d'enregistreurs "meilleurs" selon vous, que ça soit minidisc ou dat, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Tout en m'expliquant quels sont leurs avantages et leurs inconvénients bien sur.
Oui, je l'ai déjà vu mais je demande à ce qu'on me donne une petite comparaison et à ce qu'on me dise lequel des deux peut être le plus interessant.
Merci quand même.
Bonsoir,
c'est assez cher, donc un peu hors sujet mais
... Annoncé depuis bientôt presque 2 ans,
il semblerait que le minir soit enfin en phase de commercialisation,
J'attends le mien impatiemment,
l'importateur m'a dit qu'il devrait arriver en fin de semaine prochaine
WAIT and SEE
je me mefie des effets d'annonce depuis le temps que j'attends cet enregistreur
Si tu lis l'anglais, il y a un test du HD-P2 dans l'avant dernier AudioMedia, consultable en ligne il me semble. Le testeur compare cet appareil avec le Marantz à plusieurs reprises, et de mémoire, place le Tascam un cran au dessus, notament au niveau des préamplis micro (moins de bruit de fond pour les sons à faible niveau).
A vérifier, cet type d'appareil n'étant pas ma spécialité .
Je ne connais pas le Tascam, mais pour le Marantz pmd 671, la citée des congrès de nantes viens d'en recevoir 6 pour équiper 4 salles en fixe + 2 mobiles, donc je viens justement d'en tester un il y a peu.
Il faudra voir dans le temps et à l'usage... mais pour le moment ça marche, ça sonne, mais le gros bémol c'est le manque de gestion du titrage.
On est limité à quelques caracteres pour écrire le nom du fichier, pas de repertoire possible, c'est tout dans un dossier et numéroté ... C'est le seul bémol.
Heureusement, la bête est équipée d'une horloge, donc pour la date et l'heure elle se conserve même machine éteinte, ce qui permet de s'y retrouver quand même !!!
Pour ce qui est des préamplis ... ça ne rentre qu'en niveau ligne, symetrique xlr +4/ cinch asymetrique -10/ spdif. Un codeur rotatif sert un peu a tout dans la machine, et permet heureusement d'attenuer l'entrée
Je ne sais pas si c'est la Mitec (Jocker) qui équipai la régie, mais c'est vrai qu'une fois mes deux groupes ouvert, sans micro ouvert, ça soufflai pas mal.
J'ai du regler le preamp de l'enregistreur à -10dB, cela en entrées asymetriques sur sortie de groupe... asymetrique. Apres cela, le blabla que j'enregistrait modulait autour de -20 dB FS... avec des piques sans exceder -9dB et cela ne semblait pas souffler trop. Je dois les réutiliser en milieu de semaine prochaine ... peut être d'autres news en symétrique en milieu de semaine prochaine sur une autre console !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur... Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...