Akg c1000s

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Sasatch

Akg c1000s

Message non lu par Sasatch »

Que pensez-vous de ce micro?
A quoi peut-il sevir?
J'ai entendu dire que c'était un micro très polyvalent. Pour les prises de voix, pour les inst. ac., pour les bruitages,...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: Akg c1000s

Message non lu par Burns »

je l'ai utilisé 2 ou 3 fois en studio, ben c'est pas formidable je trouve. Maintenent comme micro secondaire, pourquoi pas. Ma seule utilisation a été d'enregistrer des instruments avec, donc pas d'exterieur....
Pas de vacances pour les vrais gars !
D_LeX
-10 VU
-10 VU

Message non lu par D_LeX »

J'en ai un. J'ai très peu de connaissances en ce qui concerne les micros.
Ce qui est sûr, c'est que ça ne vaut pas un micro 10 fois plus cher, mais pour ce que je fais, ça me va.

Je ne m'en sers que pour le chant.
L'élémént qui m'a le plus frappé/choqué, c'est qu'il est ultra sensible au pops et bien plus que d'autres micros. Donc, là: tfiltre anti-pop O-BLI-GA-TOIRE !

Je l'ai surtout acheté pour son côté passe-partout, alimentation par pile ou phantom, le coté uni-directionnel qui est très efficace (à mon goût), le prix.
Il parait qu'il encaisse de très fortes pressions acoustiques, mais je ne saurais comment le vérifier.
Bref, micro que je trimballe partout, home-studio, scène, sampling à faire en vitesse; Mais pour du vrai studio, vaudrait mieux passer le chemin et investir au niveau supérieur AMHA.
_Filou_

Message non lu par _Filou_ »

Effectivement pour du studio c'est pas top. Par contre j'ai eu l'occasion de le tester sur scéne ( voix choeurs, OH Batterie) et le résultat est pas mal, vu le prix et la "robustesse" du mic.
Madien

Message non lu par Madien »

Très polyvalent c'est vrai : voix, reprise d'amplis, overs... Mais bon il fait un peu tout mais assez moyennement en fait... Il n'excelle dans aucun domaine. Cela dit un couple de C1000 est interessant pour un home-studiste qui a besoin de pouvoir tout enregistrer vite fait.

Très robuste aussi.
D_LeX
-10 VU
-10 VU

Madien a écrit :Très polyvalent c'est vrai : voix, reprise d'amplis, overs... Mais bon il fait un peu tout mais assez moyennement en fait... Il n'excelle dans aucun domaine. Cela dit un couple de C1000 est interessant pour un home-studiste qui a besoin de pouvoir tout enregistrer vite fait.

Très robuste aussi.
Bonsoir Madien, dans le cas de la reprise d'amplis, est-ce que tu pourrais nous donner un avis comparatif par rapport à un sm57 si tu as eu l'occasion d'utiliser ce dernier également ?
D_LeX
-10 VU
-10 VU

Bon bien je suis de plus en plus déçu de ce micro :(
En reprise d'ampli de guitare électrique sur son saturé, je n'ai rien réussi
à en tirer de bon.

Et pour la voix, c'est un véritable casse-tête à gérer (pour ma voix en tout cas), difficile d'avoir de la pêche sans pops ou "sauts", quand on est proche.
Et quand on est s'éloigne, ça manque énormément de présence.
Je le trouve trop doux, trop rond, pas assez incisif. J'ai l'impression qu'avec ce micro, ma voix n'a pas de puissance (Je ne parle pas en terme de volume mais d'agressivité). Du coup, ça sonne mou à mon goût.

Finalement, je m'en sors bien mieux avec un petit et très vieux micro à electret de chez Akaï

Bref, pas la joie là :roll:
Madien

Message non lu par Madien »

Ben pour ce qui est des guitares saturées, je m'en étais servi sur un enregistrement, ou le son de l'ampli (un WARP7 de H&K) été un peu... naze... Nazillard même. Et ce micro avait adouci ce grain inssuportable. Depuis je ne les ai plus et j'enregistre que des amplis à lampes lol.

Sinon en reprise d'ampli basse c'était pas trop mal il me semble. Et Effectivement très compliqué à gérer sur des voix. En OH batterie c'est honorable...

++

Dam
Répondre