Bonjour
je travaille dans une TV locale et je voudrai créer une sonothèque accessible entre toutes les salles. Soit 9 salles de montages avec AVID sur PC et 2 salles de mixage sur Newsmix de PUBLISON.
Je cherche un logiciel qui permette depuis un PC d'une salle de mixage de créer une sonothèque (rip de CD, importation de fichiers audio, organisation des fichiers par thême, accès GRACENOTE ...). Cette sonothèque n'a évidement d'un intérêt que si elle est partagée par tous. Le réseau informatique existe déja entre les salles. Il faudrait un logiciel avec une interface conviviale pour les monteurs pour la recherche des sons et si possible avec possiblité de faire un drag&drop entre l'interface du logiciel et AVID. J'ai parcouru les différents forum de ce site et j'ai bien noté l'existence de logiciels comme SOUNDMINER ou RIPIT.
Si vous avez d'autre idée de logiciel ou pouviez me faire partager votre expérience j'en serai ravi
Merci d'avance pour vos réponses.
création d'une sonothèque en réseau
Re: création d
Hello et bienvenue,
pour utiliser quotidienement Soundminer en version locale, c'est vraiment un soft redoutable, d'apres les utilisateurs la version reseau est pas mal non plus. Certes, le prix peut etre un frein, mais le gain de temps et de production est accrue. Tu as aussi mtools, mais c'est plus galere, et ça ne tourne que sur mac. Et enfin Netmix pro, mais là je ne connais pas. Juste vu une demo à l'AES.
Mais sur tous les forums, Soundminer remporte la palme. Dailleurs leur support est super et tres reactif.
pour utiliser quotidienement Soundminer en version locale, c'est vraiment un soft redoutable, d'apres les utilisateurs la version reseau est pas mal non plus. Certes, le prix peut etre un frein, mais le gain de temps et de production est accrue. Tu as aussi mtools, mais c'est plus galere, et ça ne tourne que sur mac. Et enfin Netmix pro, mais là je ne connais pas. Juste vu une demo à l'AES.
Mais sur tous les forums, Soundminer remporte la palme. Dailleurs leur support est super et tres reactif.
Pas de vacances pour les vrais gars !
ah oui, j'oubliais, soundminer tourne maintenant sur PC (XP) et l'export des sons se fait dans n'importe quel soft (video ou audio)
- Dorian
- Fondateur
Pour pas un rond, la solution de la partition partagée marche bien (SMB ou NFS), puisque la recherche de fichiers de l'OS suffit, et que le drag&drop fonctionne avec la plupart des applications. Sinon, y'a aussi la solution de la base de donnée FileMaker, mais c'est long et chiant à mettre en place.
Le meilleur reste SoundMiner ou NetMix, voir bientot Postmap (pas encore sorti, cf. le sujet dans cette même section des forums).
Bye.
Le meilleur reste SoundMiner ou NetMix, voir bientot Postmap (pas encore sorti, cf. le sujet dans cette même section des forums).
Bye.
rah le fouet pour Burns.....Y a pas encore un petit article dessus ?
Pour revenir à une solution payante, l'avantage reste la facilité d'utilisation et les pertes de temps évitées par des gens peut au fait des partion à monter (SMB ou autre). Moi je suis d'avis que plus le boulot est maché, moins les gens trifatouillent.....Encore une fois le budget quide le choix