Ableton Live et la vidéo: aucune solution?

Le forum des utilisateurs d'Ableton Live et Max for Live.
faustian
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 18 juin 2006, 11:42
Localisation : Paris
Contact :

Ableton Live et la vidéo: aucune solution?

Message non lu par faustian »

ça serait tellement bien de pouvoir lire de l'.avi ou tout autre format vidéo en sync avec "live" :!:

la seule solution que j'ai, c'est de mettre "live" en rewire dans cubase mais dans ce cas tous les VSTi et certains effets ne marchent plus dans celui-ci, ce qui fait que live se réduit un peu à ses anciennes versions en "seulement audio" et pas MIDI comme la version 2...

hallala si seulement il y avait un VST qui lirait de la vidéo :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Ableton Live et la vidéo: aucune solution?

Message non lu par Alexis »

Il est toujours possible d'envoyer des controles midi à un sampleur video !
En utilisant des cannaux midi virtuel, ça doit même être possible sur une seule machine puissante, avec des soft comme Arkaos ou autre pour la video et hubby's loopback ou midi yoke NT pour les cannaux midi viruel. Mais ... je crois qu'une machine dédiée à la video c'est toujours préférable.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
onosendai

Message non lu par onosendai »

Euh... la prochaine version de Live, qui sort courant septembre, gère la vidéo hein ^_^

Oh et bonjour à tous
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

C'est bon ça !!! Très bon ! Je ne savais pas ... un petit coup d'oeuil à cet page ... :
http://fr.sonofanzine.com/news/index,id ... ive_6.html
et ...
Bein mince alors, c'est juste pour les lire ! En Quicktime ! on peut pas les piloter / sampler... oubien quelqu'un aurai plus d'info sur cette nouvelle version ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
faustian
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 18 juin 2006, 11:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par faustian »

En voilà une bonne nouvelle !!!!!!! De la vidéo avec Live c le paradis !!! :D
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

pfff... limité au QuickTime...
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Quel est le pb avec QT? Ca reconnait à peu près tous les formats standards, non?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Et bien ça limite la compression au type quicktime ... des .mov donc pas de divx, mpeg2, mpeg4, ou tout autre et surtout pas de .dv ou de .avi en général.
Bon, c'est vrai que Live est un produit qui viens de l'univers Mac, mais tout de même ! Y'a mieux que du .mov pour bosser en vidéo.
Dernière modification par Alexis le 08 oct. 2007, 17:04, modifié 1 fois.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Heu, le mpeg 4 oui, le .dv je vois pas pourquoi on pourrait pas, le .avi c'est pas faux, je connais que VLC qui arrive à tout lire.
le mpeg 2 faut avoir l'option (arrrrggggg me direz vous et je sais même pas si on peut le lire dans protools).
Si tu as des idées autres que le .mov pour bosser la video, envoie pasque j'en utilise pas d'autre.
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

He bien le Xvid est un format libre ... par exemple ..
Mais le DV est pas mal, peu compressé, il fait peu bosser le processeur !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre