ProTools LE : plantages a gogo

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Amadeus

ProTools LE : plantages a gogo

Message non lu par Amadeus »

Salut à tous,

J'ai un souci avec cet engin, et ça m'énerve grave :evil:

J'ai une Mbox 2 avec ProTools LE, que je faisais tourner jusqu'alors sur un PC Windows xp family 2ème édition, avec processeur Athlon XP 2100 et 768 Mo de ram. Jusqu'ici, no problem : sessions en 24 bits, 48k, plugs BFD et Reason adapted, ça ramait un peu s'il y avait trop d'effets, mais rien de grave.

Depuis j'ai décidé de passer sur un Portable HP Pavillion, toujours Windows XP Family, avec processeur Intel Centrino Dual Core T2050, 1024 Mo de RAM, et tutti quanti... Et là : plantages systématiques :x

Avec un simple click programmé, le logiciel tourne 10 secondes puis s'arrête brusquement en me laissant le message d'erreur suivant : il me faut augmenter le buffer size. Lorsque je l'augmente, il plante encore et me demande de le diminuer. J'ai essayé pas mal de trucs : faire tourner le bidule sur un seul processeur, géré l'alimentation au niveau des ports USB, supprimé et réinstallé, rien n'y fait. :twisted: De plus le support technique de Digidesign n'a pas été très bavard : ils m'ont conseillé quelques manipulations qui n'ont pas été fructueuses. Pour finir, le DUC, c'est très galère quand on n'est pas anglais :roll:

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ou c'est juste pour moi ? Que puis-je faire d'autre ? :idea:

Merci d'avance !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: ProTools LE : plantages a gogo

Message non lu par Burns »

Hello et welcome sur SDO,

as tu lu le chti article de Eosmosis sur le cleanage d'un Windows XP, tres instructif. Ca va peut etre t'aider....
http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=12

courage les pcman du coin vont arriver ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Quelle version du tootools?
Pask'avant la version 7, il est incapable de gérer correctement le multi-processeur/multi-coeur, que ce soit sous Mac OS ou Windows... Et encore, c'est toujours pas la joie à moins d'être en 7.2 (il parait).

Quels sont tes réglages dans le Playback Engine?
As tu d'autres périphériques USB branchés sur le portable au moment des erreurs?

J'espère pour toi que ce n'est pas un problême de chipset, mais ça ne m'étonnerait pas... Il y a une page sur le site Digi pour les recommandations hardware (très sensible chez Digi).

Bye.
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Un mac et Logic et tout roule :mrgreen:
Non je rigole :arrow:
En attendant, welcome sur SDO !
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Amadeus

Message non lu par Amadeus »

Merci pour votre accueil !

Burns : merci pour le lien, non je n'avais pas lu ce topic, je vais essayer de désactiver tout ça mais franchement j'ai peu d'espoir, surtout quand le vois le CPU taper dans le rouge alors le dégradé de progression montre qu'il n'est quasiement pas sollicité !

Dorian : il s'agit d'un PT 7.1 CS9 LE et je n'ai aucun autre périphérique USB branché sur la bécane (même pas de modem), c'est étrange... Au niveau du P.Engine : dae level à 4, buffer size au maxi en lecture (je le baisse pour l'enregistrement), et 2 processeurs sélectionnés à 85%. J'ai essayé à tous les réglages posibles à ce niveau (un seul processeur, baissé le buffer size), ça plante quand même. :( Au niveau du chipset, à priori, mon modèle est compatible, en tout cas en ce qui concerne les pc fixes. Pour les portables, ce n'est pas (encore?) mentionné.

C'est peut-être une question de bi-processeur, pourtant digidesign recommande des dual core, j'ai du mal à comprendre...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Megalobass a écrit :Un mac et Logic et tout roule :mrgreen:
Non je rigole :arrow:
En attendant, welcome sur SDO !
Je dirais même plus : Un Mac et tout roule.

- C'est à peine plus cher (ou alors ton PC n'est pas une machine capable de faire tourner un Tools !).
- Tu peux installer Windows en plus de Mac OS si vraiment tu tiens à cet OS.
- Ca marche...

Et je ne rigole même pas... Même si je vais peut-être me faire incendier par un ou deux intégristes du Wintel. Aujourd'hui, même pour bosser sous Windows, le Mac est un choix à considérer sérieusement.

Bon, maintenant, ton PC, tu l'as acheté, alors il faut peut-être essayer de t'en sortir avec... :?
Répondre