Worldizing

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Worldizing

Message non lu par Burns »

Hello,

y a quelques temps, j'avais posté un lien d'un article sur le "worldizing". Technique qui permet de rejouer un son post produit (une voix par exemple) dans le lieu ou doit normalement se trouver cette voix.

exemple la voix dans un mégaphone, lors du tournage on enregistre sans le mégaphone, bien qu'à l'image il y soit, et en post prod on rajoute le son "mégaphone". Soit on prend EQ et tout le tremblement, ou encore une altiverb etc etc, ou on a le mégaphone en question :-)
Voila les photos (tres mauvaise qualité sorry), on a envoyé au casque la voix qui doit etre "mégaphoné" et on a collé le casque sur le mégaphone, le tout réenregistré avec un micro dans une cabine, avec de l'air...... rigolo à faire et un son tip top......
Pièces jointes
Photo032.jpg
(217.18 Kio) Téléchargé 37 fois
Photo031.jpg
(196.36 Kio) Téléchargé 36 fois
Photo030.jpg
(203.39 Kio) Téléchargé 39 fois
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: Worldizing

ah bordel c'est à l'envers..........
Pas de vacances pour les vrais gars !
cheto

Message non lu par cheto »

ben j'ai vomis moi en regardant les photos :(
adsr

Message non lu par adsr »

c'est pas dû au photos cheto :)
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Il faut un écran compatible, rotatif, pour lire les photos, mais hormis le torticolis le concept est bien marrant...
ça me rappel un peu ce qui peut se faire en enregistrement studio quand on a pas de bon ampli pour le guitariste : on l'enregistre en direct, via une D.I., et puis une fois les prises effectués et qu'un bon ampeg ou autre a été trouvé, on refait passer sa piste dans l'ampli, et on peut même en profiter pour faire une tripotée d'essais de prise de son ! devant... derriere... de biais, encors plus de biais .... avec un couple d'ambiance.... et apres on fait sa popote avec ce qui conviens le mieux !

Pour le coup du mégaphone, un bon HP à pavillon replié bouyer direct en sortie d'ampli ça le fait bien aussi ... ça évite de passer par le micro ... ça donne un mégaphone hifi !!! :lol:

Allez Burns, tant que t'y est ... tu nous fait une réponce impulsionelle pour la sonotheque ? comme ça on aura pas besoins de trouver un mégaphone si on a besoins de ce genre d'effet 8)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

J'ai déjà utilisé cette technique avec un talky walky STORNO, c'était top!

Bye.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

excellent merci pour les photos j'ai la tronche toute tordue maintenant. Je fais souvent ce type de truc enfin pas tout a fait pareil mais je repasse souvent des sons dans un ampli guitare et je repique avec un micro c'est assez sympa.

merci burns :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

ah ben chu contetn que ça vous plaise. C'est tjrs rigolo de faire des trucs comme ça, demain je post le son de la prise et le son mégaphoné.

;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Je fais ça pour les gsm, et les téléphones. Je ne suis jamais parvenu à trouver une EQ réaliste pour faire la blague.

MAIS, il y a Audio Ease et leur Speakerphone qui va résoudre nos problèmes du genre.

http://www.audioease.com/Pages/Speakerp ... phone.html
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Mix7, un petit tour sur ce fil concernant Speakerphone?
http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=2344

Sinon ce sera quand même moins fun que d'utiliser le vrai truc, quand c'est possible.

Bye.
Répondre