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Publié : 15 sept. 2006, 22:14
par Ritz
Et tiens, on se posait la question avec un pote qui va se prendre un HD2 pour de la musique, aurait'il besoin d'une sync i/o en plus pour de la stabilité d'horloge?
Ou on s'en fout?
Publié : 16 sept. 2006, 00:38
par Dorian
C'est prouvé, l'horloge à une énorme importance sur les gros systèmes... Mais là on parle de "petit" système, non?
Donc pour ton pote, qu'il ne se fasse pas chier, et qu'il investisse dans d'autres périphériques importants pour les prises de son... AMHA, hein
.
La Sync I/O n'apportera rien sur le plan sonore, contrairement à une horloge comme la Big Ben d'Apogee (c'est un exemple). Alors...
Mais questin intéressante, une Big Ben peut elle marcher avec un PT sans Sync I/O? Non? Donc forcément, faut banquer?
Bye.
Publié : 16 sept. 2006, 10:47
par Burns
Mais questin intéressante, une Big Ben peut elle marcher avec un PT sans Sync I/O? Non? Donc forcément, faut banquer?
tu peux brancher du wordclock externe sur une 192, pas de probleme
Publié : 18 sept. 2006, 10:35
par Papalou
Dorian a écrit :La Sync I/O n'apportera rien sur le plan sonore, contrairement à une horloge comme la Big Ben d'Apogee (c'est un exemple). Alors...
Permet-moi de ne pas en être convaincu.
Tant qu'on je n'aurai pas écouté un blind-test entre les deux...
Je trouve qu'Apogee, c'est devenu très surfait, et qu'il y a mieux, pour le même prix. (et je ne parle même pas des fabricants bien plus chers comme Prism ou DAD...)
Publié : 18 sept. 2006, 13:38
par doctor
Assez d accord avec Papalou....
Ca me fait penser aux gens qui trouvent qu'un mixdown fait en bounce sonne moins bien qu'un mixdown fait en faisant une boucle numérique externe ... alors que lorsque tu prends les deux fichiers et que tu en mets un en oppo de phase, il ne reste strictement rien.... étrange non ?
Jerome
Publié : 18 sept. 2006, 13:43
par xyz
pas d'accord car y'a souvent des différences et cela dépend du mix de la DAW utilisée etc... c'est souvent plus sur et de meilleure qualité de faire un "bounce" en temps réel sur une machine de qualité en AES-EBU mais pourquoi parles-tu de boucle numérique ?
bref c'est pas le sujet du jour, pour l'horloge perso j'ai pris une Mutec qui fonctionne à merveille et qui est moins cher que d'autres et niveau qualité et stabilité chez Mutec j'ai rien à redire c'est vraiment parfait.
a+
Publié : 18 sept. 2006, 14:01
par Papalou
xyz a écrit :pas d'accord car y'a souvent des différences et cela dépend du mix de la DAW utilisée etc... c'est souvent plus sur et de meilleure qualité de faire un "bounce" en temps réel sur une machine de qualité en AES-EBU mais pourquoi parles-tu de boucle numérique ?
bref c'est pas le sujet du jour, pour l'horloge perso j'ai pris une Mutec qui fonctionne à merveille et qui est moins cher que d'autres et niveau qualité et stabilité chez Mutec j'ai rien à redire c'est vraiment parfait.
a+
Sur ProTools, le bounce est toujours temps réel...
C'est une fonction qui fait râler les tenants du "tout informatique", mais qui date de l'époque ou tu avais presque toujours des machines externes asservies qui revenaient dans des aux... Et c'est quand même bien pratique dans ce cas !
Ce que dit Jérôme, c'est qu'en comparant un Bounce fait avec ProTools, et un mix sorti en AES avec le même ProTools, que tu re-rentres dans le soft pour l'enregistrer, et bien tu obtiens rigoureusement la même chose...
Après que ce ne soit pas le cas avec Cubase ou DP... Fallait prendre un produit professionnel les gars !
Pour Mutec, tout à fait d'accord : leur horloge est très bonne. Par contre, j'ai eu des gros soucis avec des produits Kramer...
Publié : 18 sept. 2006, 14:10
par xyz
étrange car Kramer c'est quand même une bonne référence je croyais...
sinon c'est vrai j'avais oublié que protools bouncais en real time pourtant je devais le savoir mais je pensais qu'un soft autant pro que ça te proposais le choix entre rapide ou real time.
Après clair que y'a différence en un bounce rapide en interne sous DP par exemple et un bounce temps réel sur une machines externe. Bref je te dis juste au passage que protools n'est pas plus pro que DP ou autre soft c'est les gouts et les couleurs qui change et surtout le prix des update et autres arnaques à la digi.... (c'est ce qui m'a fait laché la marque d'ailleurs)... sinon DP a quand même un des meilleurs moteur audio actuel sur le marché et comporte tous ce qu'il faut pour faire du pro
bref dans une gros système numérique l'horloge est très importante, elle doit être généré d'une seul machine de bonne facture et ensuite être distribuée via wc si possible sur toutes les autres machines.
Publié : 18 sept. 2006, 14:18
par Papalou
Toujours sur l'horloge, chez "nos amis" de chez Digi :
http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... ws_details
Il faudrait peut-être faire un split du topic, monsieur l'admin, parce que là on a un peu dévié...
Publié : 18 sept. 2006, 14:24
par Burns
Il faudrait peut-être faire un split du topic, monsieur l'admin, parce que là on a un peu dévié...
suffit de demander