Bruitages pour petit court-métrage

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Bertrand

Bruitages pour petit court-métrage

Message non lu par Bertrand »

Salut,

Pour un petit court-métrage d’animation humoristique d’environ 1 mn, j’ai besoin d’un bruiteur pour un bruit de rollers sur le bitume, un bruit de sucions type tétine et un ‘‘cling’’ façon clochette. J’ai aussi besoin d’un doubleur pour me faire les voix de jumeaux enfant, un rot bref et un ‘‘hum, hum…’’ façon sexe.

Le court-métrage est amateur, donc je demande que du bénévolat. Je suis mal équipé en prise de son, donc vous devez être en mesure de réaliser des prises de très bonne qualité. Le court est une animation basique réalisé en HD.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruitages pour petit court-métrage

Message non lu par Ritz »

regarde tes mps
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruitages pour petit court-métrage

Message non lu par Ritz »

Ceci dit quand je relis tout ça, tu n'as peut-être pas forcément besoin de bruiteur, non?
Plutôt d'un endroit correct pour faire tes prises... et d'un ingénieur du son
Employé de la Poste (prode)
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Non, un bruiteur n'est pas obligatoire, si une personne peut faire un enregistrement de qualité avec les sons que je veux, ça peut faire l'affaire car ça n'est pas des sons compliqués.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Si je peux me permettre, les sons que tu veux faire sont loin d'être simples à réaliser (je pense surtout aux rollers), à moins de ne pas avoir peur du ridicule... donc entoure toi d'un ingé son qui à l'habitude de l'exercice.
Quant au studio, il te faut un truc insonorisé (isolé et corrigé), avec un volume minimum, ça aussi ça se trouve pas au coin d'une rue...

Je te conseille de mettre un lien vers le court, même un rough, pour, je l'espère pour toi, suciter l'interêt d'un ingé son qui passerait dans le coin.
Voir même de démarcher un presta (audi, même petit) qui serait intéressé par le projet, et qui mettrait un de ses assistants sur le coup.

Bonne chance. Bye.
cheto

Message non lu par cheto »

pour le hum hum tu sais y a pliens de film ou y a ce genre de son
:wink:
pour les films demande a artemis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Tout à fait d'accord avec Dorian (on ne peut qu'être daccord avec Cheto), même si les sons de rollers peuvent ne pas être réalistes en animation...
Ce qui simplifierait ton affaire.
Employé de la Poste (prode)
Répondre