Forum DP-Zone fermé, képasa?

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Forum DP-Zone fermé, képasa?

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

J'ai vu que le forum de DP-Zone était fermé, que s'est il passé? C'était quand même le forum number 1 concernant DP pour les francophones (après le notre 8) )?
En plus ça fait au moins 2 semaines que ça dure... C'est fermé?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

sur la 1ère page du site y'a une info a ce sujet, il semblerait que les forums ont été hackés et donc l'admin du site doit remettre une version venant d'un backup en ligne mais ça dur un peu c'est dommage :?
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

oui les forums ont été pouris par un crétin :

"Certain d'entre vous on pu constater que depuis quelques jours le forum de dp-zone etait inaccessible. J'ai su à grande surprise il a 2 jours, que le forum avait été piraté. Les dommages causés ont été assez néfastes:
De nombreux topis ont été spannés de posts n'ayant rien à y faire (publicités divers et variées etc...)
Je cherche actuellement à récuperer une sauvegarde la plus fraîche possible et ainsi remettre la base de données en production le plus rapidement en ligne.

Je profite de cet article pour m'excuser par avance de la rupture de service occasionnée et j'espere que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur...Camillo7505"
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Camillo autorisait les posts anonymes sur DP-Zone? Mais pourquoi met il autant de temps à restaurer une bête database phpBB?

C'est vrai que c'est la plaie du net les spammers... Si vous saviez le nombre de tentatives de hack sur SDO, vous n'y croiriez pas...

Bye.
Dernière modification par Dorian le 22 sept. 2006, 22:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

j'imaginais pas que ça pouvait exister. Et ça sert à quoi de hacker des sites?
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

a faire chier les admin :wink:

en fait que crois que le bosse de dp-zone n'a pas beaucoup de temps et que sa vie dans le monde de l'informatique (je parle de son job principale) lui pompe pas mal d'énergie c'est dommage le forum était parfois très intéressant.
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ca sert à se faire mousser sur les forums de hackers, genre j'ai nické tel site utilisant tel forum... Super... Souvent des ados boutonneux, incapables d'aligner 3 lignes de codes dignes de ce nom (ce sont plutot des utilisateurs de scripts tout faits)...
Total, ça fait chier toute une communauté qui ne fait de mal à personne...

Avant, les hackers avaient des cibles dignes d'interet, des grosses multinationales, ou des organismes gouvernementaux faisant de la rétention d'informations, mais les temps ont changés...

Pour SDO je vous rassure, j'ai blindé l'affaire au maximum 8) . Mais tout est possible dans ce domaine...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

c'est bien triste tout ça
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
cheto

Message non lu par cheto »

ouais c'est lamentable et ca fait chier tous le monde,l'hebergeur devait pas etre au top niveaux secu,et puis c'est vraiment un defi de jeune debutant, de hacker un forum,y a mieux a faire quand meme.
cheto

Message non lu par cheto »

ben il remarche la :wink:
Répondre