j'ai trouvé un bug vicieux auquel il faut faire TRES attention :
ça arrive quand on route la sortie d'une piste vers une autre piste pour bouncer.
c'est compliqué à expliquer alors voilà :
pour que la nouvelle piste soit synchro avec la piste source, il y a compensation de la latence des plugs activés (normal, sinon la nouvelle piste serait en retard par rapport à la piste source...).
mais ce calcul de latence, il est fait au moment ou on choisi la piste cible avec la petite boite de sélection, et il est fait à partir des plugs ACTIFS A CE MOMENT LA.
si on active/désactive des plugs sur la piste source APRES avoir fait le routage, on se retrouve avec une compensation de latence complétement fausse.
par chance des fois ça ne pose pas de problème, mais des fois ça donne des effets d'écho et de phasing énormes et incompréhensibles.
j'ai passé 5 jours à me taper la tête contre les murs à cause de ça avant de comprendre pourquoi... donc faites gaffe ! chaque fois que vous réactivez/désactivez un plug sur une piste qui n'est pas routée vers le Master il faut refaire le routage après !
PS : par activer/désactiver je parle du bouton bypass de l'interface de Live, pas de celui du plug.
attention BUG de Live 5
attention BUG de Live 5
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>