Soft pour joindre des fichiers Multicanaux discrets

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
dasound
-2 VU
-2 VU

Soft pour joindre des fichiers Multicanaux discrets

Message non lu par dasound »

Salut,

Je cherche un soft qui pourrait Joindre 6 fichiers L,C,R,Ls,Rs en un seul fichier multicanal.

C'est mon premier film en tant que sound designer et je cherche une manière de faire du multicanal avec Protools LE.
Pour l'instant je crée mes sons/matières multicanaux en empilant, traitant, différentes sources stéréos que je route de manière à obtenir 5 canaux. Vu que je suis sur le LE je ne peux qu'exporter les 6 fichiers indépendemment. Je voudrais ensuite les intégrer dans un sampleur (Kontakt 2) pour pouvoir les jouer, les modifier, traiter à l'image.

Quelqu'un connaitrait-t-il un soft qui ferait ça ? Et si vous avez des astuces je suis preneur ...
J'ai vu que Live 6 vient de sortir et intègre la vidéo, c'est peut être la solution ....
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Soft pour joindre des fichiers Multicanaux discrets

Message non lu par Mix7 »

Faire un montage son à base de sons multicanaux est à mon sens inutile de plus tu n'auras jamais assez de pistes surtout avec un LE.
La spatialisation surround se fait normalement au mix ! Si tu as des ambiances surround, c'est différent mais pour des effets cela ne vaut pas le coup.

Tu peux monter en surround avec un LE en assignant aux HP des pistes dédiées, mais pas de pan surround disponible avec ce soft. Pour ça je te recommande Nuendo.
Je cherche un soft qui pourrait Joindre 6 fichiers L,C,R,Ls,Rs en un seul fichier multicanal.
Un encodeur Dolby Digital pour faire un AC3 comme "compressor" ou surcode :wink:

pour exemple, voici la config que j'utilise en ce moment
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Merci Mix7,

Malheureusement il n'y a que peu de jour de mix et je dois livrer un premix assez abouti genre deux stem 5.1 ...

J'ai aujourd'hui opté pour une config qui me va bien pour l'instant. Oublié le sampler. J'ai 2 séries de bus (L/R,Ls/Rs,C), deux séries de bus FX L/R,FX Ls/Rs, FX centre (si j'ai besoin d'appliquer un traitement juste à l'avant ou juste à l'arrière), j'ai deux series de retour aux et je gère les envois de mes pistes dans les différents bus. C'est assez lourd mais pour l'instant ça va je m'en sors !!!

C'est vrai que je vais sans doute être battu par le nombre de piste à voir ... Effectivement j'étais sur nuendo avant ... mais mon PC qui tourne à 700Mhz va pas trop m'aider sur ce coup la !!!!
Répondre