Samplitude 9 ??

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
Géry

Samplitude 9 ??

Message non lu par Géry »

Des amateurs pour la dernière version ??
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Samplitude 9 ??

Message non lu par Megalobass »

Je suis aller jeter un coup d'oeil à sa sortie. Ca a l'air pas mal du tout, le soft évolue bien.
Mais on ne le croise pas beaucoup en France. Domage
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
mochica

Message non lu par mochica »

J'utilise ce soft depuis pas mal de temps (depuis la v4).
J'ai bossé également sous cubase, nuendo et pro tools.
La version 9 est absolument géniale à mon gout; l'interface a été repensée, le midi également (gestion des partoches...) et l'edition est toujours un cran au dessus de ses concurrents; ce n'est que mon avis.
Il est vrai que l'on ne le rencontre pas souvent en France et je pense que le rachat par Magix lui a donné à la fois le coup de grâce auprès des "professionnels de la profession français" (comme dirait l'autre) et d'autre part un coup de fouet en terme de développement (maj/ajouts de fonctionnalités fréquentes...).
L'image de Magix en France n'est pas terrible, pourtant le soft l'est!
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Message non lu par vincent.lm »

je suis bien curieux de voir la bête. Aucune démo n'est apparement disponible pour le moment.

je suis un adepte de samplitude, je me suis arrêté à la version 7. Quand je suis passé sur protools, le gros point fort que je lui donne aujourd'hui, c'est la gestion des fichiers que tu importe, donc la gestion et finalement les facilités de sauvegarde d'un projet. lorsque sous protools tu importe un son, il te propose de l'enresgitrer dans un dossier appartenant au projet. Sous samplitude, non... et quand tu as plusieurs DD externe, dans lesquels tu vas piocher des sons, tu es bien content que tout soit regroupé sous un fichier lorsque tu vas gravé ton projet sur dvd.

son autre point faible à l'époque était la gestion et le traitement de plug interne ou externe, le midi, et peut être la précision de l'automation et de l'espace sonore. J'imagine que depuis la version 7, cela à du bien évoluer... mais c'est certain qu'à coté de ça, ce soft est extrêment intuitif et logic. Rien de tel pour bien avancer simplement et efficacement sur un projet.
mochica

Message non lu par mochica »

Sous SAM je pioche sur 6 hdd différents.Une fois le projet est terminé un coup de "save complete VIP in..." et SAM te rapatrie tous lesfichiers utilisés à l'endroit que tu lui indiques; pratique!
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Message non lu par vincent.lm »

Sous SAM je pioche sur 6 hdd différents.Une fois le projet est terminé un coup de "save complete VIP in..." et SAM te rapatrie tous lesfichiers utilisés à l'endroit que tu lui indiques; pratique!
Sérieux ?? alors là c'est merveilleux. je vais aller vérifier si la fonction existe dans la version 6.

j'ai vu une version à 1000 euros, ce que je trouve correct. Maintenant c'est une version SE, certainement qu'une version plus imposante doit existé sur le marché, à quel prix ? ou sont les différences ? j'attend avec impatience de plus amples informations sur samplitude 9.
mochica

Message non lu par mochica »

Il s'agit d'une fonction qui existe depuis pas mal de temps en fait.

J'ai acheté la v9 PRO en utilisant le système "sam for rent"; si tu ne peux pas "débourser" mille et quelques euros d'un coup, tu as la possibilité de payer ton soft 30 euros par mois pendant un certain nombre de mois (à taux 0%) tout en ayant droit à toutes les maj.

C'est un système très astucieux qui j'espère se généralisera à d'autres softs, cela endiguera un peu le piratage.

version differences:
http://www.samplitude.org/eng/sam/vers_unt.html

sam for rent:
http://www.samplitude.org/eng/sam/sfr_b ... _shop.html

possibilités également de "crossgrades"
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Message non lu par vincent.lm »

"save complete VIP in..."

t'imagine même pas comment ça m'enlève un clou du pied (c'est même plus une épine !!). J'avais jamais penser trouver, et même chercher une telle option. Dès fois, je devrais prendre le temps de tout revoir une part une les options et paramètres de mes softs.

la version pro me semble un bon compromis. la méthode de paiement est effectivement assez alléchante... ça me semble une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

save complete VIP in...
:D :D :D :D :D
Bon sang mais c'est bien sûr !

Quand à la version à 1000 euros, c'est la version complète. Après il y a Sequoia.

Elle est vraiment bien la 9 ? En lisant rapidement les nouveautés je n'ai pas été convaincu.
mochica

Message non lu par mochica »

"elle est vraiment bien la 9"

celà depend de tes attentes et de ta façon de travailler mais, à titre perso, et par expérience, au risque d'être foudroyer immédiatement , je dirai, oecuméniquement et indépendamment de considérations "marketing", que tous les softs se valent, c'est ensuite le background de l'utilisateur et sa façon d'aborder le travail qui vont faire que le choix se portera sur un logiciel en particulier plutôt que sur un autre; qui maitrise à 100% et utilise toutes les possibilités offertes par Pro Tools ou Cubase ou Word ou Excel ou Samplitude ou Cubase ou 3dsmax ou Windows ou Linux ou Osx,...bien peu de gens, non?

si tu as la possibilité de tester la v9, fais-le, tu verras bien si elle te convient. Personnellement, couplé à une fireface 800 et quelques instruments virtuels, il couvre la totalité de mes besoins: enregistrement studio, video, crea jingle/musique, sons & lumières (dont certains diffusés au Stade de France, et à l'étranger - radios...etc...)
Répondre