Branle bas de combat... Devis pour appel d'offre
Publié : 12 oct. 2006, 12:59
Comme je l'ai indiqué sur mon blog SDO, je travaille actuellement sur un projet musical dans le cadre d'un appel d'offre lancé par la ville de Rennes (spectacle pyro de 30' pour le 31 décembre) avec une société de feux d'artifice (qui a remporté un prix l'année dernière à Chantilly, une référence dans le domaine). La ville est enchantée par le fait qu'ils aient eu recours à un compositeur original et est disposée à mettre à dispo l'orchestre du Conservatoire (sans doute d'excellent niveau dans une ville pareille)...
J'ai commencé à concevoir mon budget pour établir un devis avant le 23 octobre. J'arrive à des sommes de 6000 euros pour un projet MAO, et à des sommes de 11000 en estimation haute pour un projet orchestre
Alors évidemment j'ai beau potasser beaucoup de doc (et ce forum) je n'arrive pas à trouver un tarif moyen raisonnable pour des postes aussi variés que:
- le mastering (base 30 minutes de ziq, prix par jour je crois)
- le mixage (base 30 minutes, prix par jour je crois)
- la prise de son (base 30 minutes, prix par séance)
Ceci pour une enregistrement d'orchestre (sachant que l'orchestre est fourni par la ville, que je dois choisir le MOINS-DISANT, que les délais sont courts) car je connais en général les prix studio.
Je recherche aussi à estimer le nombre de séances nécessaires, et le prix concernant les postes de producteur exécutif, copiste, régisseur (vu le temps qui m'ait imparti et mes obligations professionnels je suis obligé de déléguer). Et aussi j'aimerais savoir si un mastering est nécessaire pour un projet pyrotechnique.
J'ai déjà consulté les budgets de l'UCMF. mais le problème c'est que j'ai l'impression que leurs estimations basses sont déjà très hautes
Evidemment je cherche aussi des personnes pour ces postes. Peut-être que si je mentionne des noms dès le devis, la Mairie sera plus à l'aise....
Bref je veux bétonner car je veux qu'on décroche l'appel d'offre!
Donc deux questions:
- votre avis?
- qui peut me faire des propositions?
J'ai commencé à concevoir mon budget pour établir un devis avant le 23 octobre. J'arrive à des sommes de 6000 euros pour un projet MAO, et à des sommes de 11000 en estimation haute pour un projet orchestre
Alors évidemment j'ai beau potasser beaucoup de doc (et ce forum) je n'arrive pas à trouver un tarif moyen raisonnable pour des postes aussi variés que:
- le mastering (base 30 minutes de ziq, prix par jour je crois)
- le mixage (base 30 minutes, prix par jour je crois)
- la prise de son (base 30 minutes, prix par séance)
Ceci pour une enregistrement d'orchestre (sachant que l'orchestre est fourni par la ville, que je dois choisir le MOINS-DISANT, que les délais sont courts) car je connais en général les prix studio.
Je recherche aussi à estimer le nombre de séances nécessaires, et le prix concernant les postes de producteur exécutif, copiste, régisseur (vu le temps qui m'ait imparti et mes obligations professionnels je suis obligé de déléguer). Et aussi j'aimerais savoir si un mastering est nécessaire pour un projet pyrotechnique.
J'ai déjà consulté les budgets de l'UCMF. mais le problème c'est que j'ai l'impression que leurs estimations basses sont déjà très hautes
Evidemment je cherche aussi des personnes pour ces postes. Peut-être que si je mentionne des noms dès le devis, la Mairie sera plus à l'aise....
Bref je veux bétonner car je veux qu'on décroche l'appel d'offre!
Donc deux questions:
- votre avis?
- qui peut me faire des propositions?