Cours Forest, cours
Publié : 25 oct. 2006, 19:20
Bonjour à tous,
Comme le titre de mon post l'indique je cherche à réaliser des sons de pas d'un coureur en baskets sur divers terrains. Esplanade en bois du type Grande Bibliothèque (pour les parisiens), pelouse et ses feuilles mortes, sable d'une plage, quick d'une piste d'athlé.
A priori je suis parti pour enregistrer le tout avec mon petit matos (mkh416-sqn4s-dat sony tcd8) en conditions. Mais j'ai un petit soucis. J'ai peur de choper trop de sons "d'ambiance" en plus de mes pas et d'avoir du mal à les remonter syncro à l'image. Sinon j'ai bien pensé aux bruitages mais je ne dispose que de 10m2...un peu léger pour lancer un coureur.
Est-il possible de faire de faux bruitages ? Y-a-t'il un moyen de travailler mon son de manière à éliminer les ambiances (opposition de phase, eq, compression/expansion...) et de pouvoir remonter syncro ? Y-a-t'il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé ? Est-ce-que je me fait une parano sur les "ambiances"?
La bande son sera un mélange de musique et de sons de pas et de respiration (pas de prôblème pour ça). Tout l'intérêt est dans la succession des couleurs des sons de pas en fonction des différentes matières. J'ai donc besoin de sons qui soient le plus possible en rapport avec la réalité.
Matos de post prod : Pro-tools, plugs Waves et Sony (eq+comp).
PS : Je dispose aussi d'un micro stéréo Rode NT (couple AB si je ne m'abuse)
Merci à tous pour vos suggestions.
Comme le titre de mon post l'indique je cherche à réaliser des sons de pas d'un coureur en baskets sur divers terrains. Esplanade en bois du type Grande Bibliothèque (pour les parisiens), pelouse et ses feuilles mortes, sable d'une plage, quick d'une piste d'athlé.
A priori je suis parti pour enregistrer le tout avec mon petit matos (mkh416-sqn4s-dat sony tcd8) en conditions. Mais j'ai un petit soucis. J'ai peur de choper trop de sons "d'ambiance" en plus de mes pas et d'avoir du mal à les remonter syncro à l'image. Sinon j'ai bien pensé aux bruitages mais je ne dispose que de 10m2...un peu léger pour lancer un coureur.
Est-il possible de faire de faux bruitages ? Y-a-t'il un moyen de travailler mon son de manière à éliminer les ambiances (opposition de phase, eq, compression/expansion...) et de pouvoir remonter syncro ? Y-a-t'il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé ? Est-ce-que je me fait une parano sur les "ambiances"?
La bande son sera un mélange de musique et de sons de pas et de respiration (pas de prôblème pour ça). Tout l'intérêt est dans la succession des couleurs des sons de pas en fonction des différentes matières. J'ai donc besoin de sons qui soient le plus possible en rapport avec la réalité.
Matos de post prod : Pro-tools, plugs Waves et Sony (eq+comp).
PS : Je dispose aussi d'un micro stéréo Rode NT (couple AB si je ne m'abuse)
Merci à tous pour vos suggestions.