Page 1 sur 2
Besoin de réchauffer le son sur la Motu 828 Mk2 ??
Publié : 02 nov. 2006, 20:10
par Studio
Souhaitant acheter une carte MOTU 828 Mk2 je voudrais savoir si le son a besoin d'être réchauffé avant d'être enregistré sur le PC en utilisant des lampes ou autres choses ??
J'ai peur d'avoir un son trop numérique, c'est à dire trop froid et plat si je n'utilise pas des lampes ou autre chose ...
Que me conseillez vous comme matos ??
Pour ceux qui ont cette carte, merci de me répondre !!
Re: Besoin de réchauffer le son sur la Motu 828 Mk2 ??
Publié : 05 nov. 2006, 02:17
par Alexandre_O
Salut Studio,
les 2 préamplis micros sont de qualité médiocre, mais les convertions A/N et N/A sont de bonne facture sur cette carte. le conseil que je pourrais te donner est d'avoir des préamplis à lampes si tu recherches une coloration "de lampe" justement, plus "chaleureuse" comme on dit.. Attention de ne pas tomber dans les premiers prix de préamplis à lampes dans ce cas là.. Mais tu ne précise pas quels types de sources tu as, si tu as besoin de préamplifier ou pas..
Publié : 05 nov. 2006, 16:16
par xyz
je dirais juste qu'il ne sont pas si médiocres que cela, tout dépend de ce que tu dois enregistrer et du final sinon les preamps de la 828 peuvent faire l'affaire. Perso j'ai investi dans des preamp plus haut de gamme avec convertisseur apogee et je rentre dans une motu 2408mk3 mais bon comme dit bien notre ami attention aux preamp bas de gamme genre Behringer avec une lampe dedans.
Si tu cherche vraiment à réchauffer avant le numérique je te conseille le gas cooker de Ridge farm mais c'est bien cher malheureusement. Par contre le machin ce fait appeler "réchauffeur universel" tu vois le genre c'est du bon mais il faut aussi prend en compte les convertisseurs. Et là aussi si tu veux faire du pro pro les motu vont être limites mais ils sont plutot bien foutu comme l'a dit neclipasici, je dirais tout dépend vraiment de ce que tu désire réaliser avec ta motu ?
A+ amigos
Publié : 05 nov. 2006, 18:02
par adsr
Publié : 05 nov. 2006, 23:28
par heral
tu as le butagaz aussi qui marche pas mal
Publié : 06 nov. 2006, 10:02
par xyz
Publié : 06 nov. 2006, 10:09
par Alexandre_O
oué sinon en enregistrant un chauffage soufflant, bien mixé ca réchauffe dur le son aussi c'est ptites betes la!
c'est vrai xyz, merci de me rectifier =) les préamplis peuvent faire l'affaire dans certaines utilisations, mais ils soufflent pas mal, et comme j'enregistre de la musique classique... sinon il existe aussi des plugins qui simulent des préamplis à lampe non? ca vaut quoi?
Publié : 06 nov. 2006, 10:19
par xyz
je sais pas ce que ça vaut mais bon si tu fait de la prise classique tu peux oublier. Perso je fait régulièrement ce type de prise, je bosse dans l'ordre de qualité avec des preamp Presonus, Apogee et Studer ceux de la Motu ne feront pas l'affaire mais ça dépend vraiment de pas mal de paramètre mais bon de mettre des micros genre B&K sur une 828mk2 c'est pas tellement adapté si tu vois ce que je veux dire.
Sinon bonne idée tu enregistre àé coté du chauffage ...
Sinon un simulateur de preamp j'y crois vraiment pas mais ça doit exister. Faut pas rêver un premap cêst du vrai hardware c'est important c'est physique pour moi c'est pas une effet c'est ce qui te permet d'amplifier le signal capté par tes micros c'est pas un jouet. Je viens de lire un article sur le liquid mix de Focusrite pour exemple (simulateur d'EQ et de compresseur) et ça a l'air sympa mais bon tu peux comparé entre un liquid mix à 700 euros et le vrai compresseur neve qui coute un peu plus et certain que les différences seront là mais va savoir ...
a+
Publié : 06 nov. 2006, 11:35
par Ritz
Heral fait des émules...
Pour les réchauffeurs d'atmosphère sonore, Le "Tube" de chez Antares est top (notamment sur des instruments virtuels typés ancien).
http://www.antarestech.com/products/tube.shtml
Publié : 06 nov. 2006, 11:39
par Ritz
Pour des prises, tout bon préamp à lampes fera l'affaire.
Mais faut y mettre le prix.