side chain

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
oudi
-5 VU
-5 VU

side chain

Message non lu par oudi »

bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre en oeuvre un side chain dasn protools
pour resumer....
que le pied declenche le compresseur de la basse par exemple
ou comme en pub lorsque la voix arrvide ..la sic se baisse

merci...
Les-Ecouteurs

Message non lu par Les-Ecouteurs »

Il faut d'abord definir un bus qui va faire la liaison entre la source et le compresseur :cree un envoi (ex bus 7) sur la piste du pied. Puis sur le compresseur de la basse assigne le key Input sur le meme bus 7,ensuite tu geres le taux de compression comme d habitude en gerant seuil et ratio, tu vera ton Gain reduction moduler a chaque frappe du pied.Regle ensuite l'effet de pompe grace a l "enveloppe" du comp (surtout le release).

Amuses toi bien

PS: pour les comp focusrite il faut cliquer sur la clef un fois les assignations mises en place pour enclancher le side chain
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

merci pour la reponse ultra mais alors ultra speed
je teste des maintenant
JED
-5 VU
-5 VU

Message non lu par JED »

Conaissez-vous un compresseur qui en fait autant dans cubase par exemple ? Car il n'y a pas de bus internes dans cubases... Il faut sortir sur la carte son et repartir dans cubase. Je pourais utiliser une sidechain avec un comp externe mais je n'en ai pas. Comment puis-je donc utiliser cet effet dans cubase avec un plug (genre Waves C1-sc) ?

Voilà ce que j'arrive à faire pour le moment: le Waves C1 gère la sidechain à l'aide d'une key input Gauche-droite. Ex: on envoie deux pistes dans un sous-groupe en les panoramisant les deux à gauche et à droite et on dit à la side chain du Waves C1 de compresser soit la G par la D soit la D par la G. Le problème est que je me retrouve en sortie avec un signal compressé qui sort à gauche ou à droite et que je ne peux pas gérer les sources stéréo...

Merci
JED
-5 VU
-5 VU

Message non lu par JED »

personne ne sait ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Il me semble que c'est UN des GROS SOUCIS de Cubase et Nuendo : l'absence de possibilité de side-chain, puisque pas de bus internes... En tout cas c'est ce que j'ai vu à propos du dernier Cubase 4, et du potentiel futur Nuendo 4...

Bye.
JED
-5 VU
-5 VU

Message non lu par JED »

Ha bon il y a des bus internes maintenant dans Cubase sx 4 et nuendo ?
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Je précise juste un tout petit peu.
Il faut plutôt attribuer une sortie supplémentaire à la piste (ou l'aux) qui va déclencher le side chain.
ctrl+choix du bus (bus 7 dans l'exemple des écouteurs) dans la liste des sorties.
Employé de la Poste (prode)
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TheSoulsRemain »

Hello,

Il y a des bus interne dans Nuendo au moins depuis la version 2.2 (car c'est celle que j'ai).
Pas de possibilité de side-chain non plus sur la version 4 ???
Ca devient très problèmatique, car faire un insert en analogique, c'est bien mais faut pas en avoir de trop à faire.
Les-Ecouteurs

Message non lu par Les-Ecouteurs »

Ritz a écrit :Je précise juste un tout petit peu.
Il faut plutôt attribuer une sortie supplémentaire à la piste (ou l'aux) qui va déclencher le side chain.
ctrl+choix du bus (bus 7 dans l'exemple des écouteurs) dans la liste des sorties.
euuu la difference plize ?le signal envoyé est le meme et au meme niveau (si l'envoi est a Odb) ama donc c 'est juste une autre facon de faire la chose,bref ...
Répondre