Proposition de son pour la Sonothèque SDO

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Galgacus

Re: FAQ: Sonothèque

Message non lu par Galgacus »

Plutot que de risquer de polluer votre banque son, je vous propose d'aller écouter celui que je voudrai vous soumettre (plus simple finalement):

L'Ombre Blanche

Parce qu'en fait j'ai un peu de mal à envisager le genre de son que vous pourriez etre en mesure d'accepter (vue que l'on ne peut pas ecouter d'exemples)

Tous les sons qui ont servis à cette élaboration sont libres de droits.
Et proviennent de cette adresse:

Ici

D'avance merci.

Pour le moment je ne posséde qu'un MD, mais je vais toute de meme vous rammener une prise d'ambiance qui j'en suis sur pourra vous interresser. (C'est plutot la qualité qui pourrai poser probléme)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

C'est intéressant, mais il s'agit d'une composition sonore, donc ne rentrant pas vraiment dans le cadre de la Sonothèque SDO, plus orientée vers la matière brute pour justement construire ce type de chose.

Par contre tu as raison, il faudrait qu'on réfléchisse à un moyen d'écouter des exemples, mais se poserait la question du "comment"?
En MP3 basse qualité? Difficile de juger de la qualité d'un son dans cette condition...
En ouvrant l'accès à tous les Membres? On risquerait de se faire piller par des utilisateurs sans scrupules (non?)...
En mettant en place un système type "allopass"? Pas vraiment le style de la maison...

Le système actuel est un peu "pervers" puisqu'il oblige à mettre un son avant d'avoir accès à l'ensemble de la Sonothèque (sans savoir vraiment à quoi on aura accès, en terme de qualité), mais son succès actuel prouve que c'était peut-être un mal pour un bien.

Bref, le débat est ouvert, et si vous avez des idées pour une solution équitable à la fois pour les visiteurs mais surtout pour les participants actifs (dont le point de vue serait bienvenu), sachez que nous, sur SDO, sommes ouverts à tout changement ;) .

Bye.
Galgacus

Message non lu par Galgacus »

Ok merci Dorian,
Pour les exemples, je pensait à une écoute relativement bréve sans téléchargement possible. (Aprés niveau MP3, avec mes vieilles anceintes PC de 10 cm de haut en plastoque tout pourris, je ne fais pas la différence, désolé)

Sinon finalement la facon dont j'ai procédé me parait relativement bonne.
Et je vous rassure, pour la qualité des sons mis à notre disposition, aucun doute possible. (c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas incorporer mon son)

Il suffit de parcourir le site pour comprendre que l'on a faire à des pro. (Moi je ne comprends rien à votre charabiat, mais pas grave on apprend)

Encore, merci et même sans l'acces à la sonothéque votre site et déja formidable.
A+
Répondre