Radio-Londres
Radio-Londres
J'espère que je suis dans la bonne rubrique. Premier post; soyez indulgents.
J'aimerais mettre en son des phrases à la manière de Radio-Londres pendant la 2ème guerre mondiale, genre "Le jardinier a perdu sa pelle, je répète, le jardinier a perdu sa pelle".
Avez-vous une idée pour comment procéder ?
Bien sûr, j'enregistre la voix, je peux enregistrer ma radio en longues ondes pour le fond, mais comment rendre ça crédible en retravaillant les fichiers ?
Côté technique, je n'ai pas du matériel de pro. (Ce n'est pas pour une utilisation pro, ça tombe bien).
Pour la prise de son: soit Shure SM-57 + M-Audio Delta 66, soit plus simplement avec un Edirol R-09.
Pour le mixage, j'ai une petite table analogique.
Merci
J'aimerais mettre en son des phrases à la manière de Radio-Londres pendant la 2ème guerre mondiale, genre "Le jardinier a perdu sa pelle, je répète, le jardinier a perdu sa pelle".
Avez-vous une idée pour comment procéder ?
Bien sûr, j'enregistre la voix, je peux enregistrer ma radio en longues ondes pour le fond, mais comment rendre ça crédible en retravaillant les fichiers ?
Côté technique, je n'ai pas du matériel de pro. (Ce n'est pas pour une utilisation pro, ça tombe bien).
Pour la prise de son: soit Shure SM-57 + M-Audio Delta 66, soit plus simplement avec un Edirol R-09.
Pour le mixage, j'ai une petite table analogique.
Merci
- Dorian
- Fondateur
Bienvenue à bord Musikall,
Le plus simple, c'est une égalisation (EQ) extrême, en limitant la bande passante des fréquences (un peu comme pour recréer une voix téléphone, cf. plusieurs Sujets dans les forums). Ensuite tu appliques aussi une réduction dynamique avec un compresseur, tu ajoutes un peu de distortion, et tu rajoutes un son en parallèle avec des parasites / scratchs etc. Voilà pour la façon disons "artisanale" .
Plus simplement, tu utilises un plugin du type Amplitube, qui regroupe un peu tout ça. Ou Vinyl précité. Ou bien d'autres.
Bye.
Le plus simple, c'est une égalisation (EQ) extrême, en limitant la bande passante des fréquences (un peu comme pour recréer une voix téléphone, cf. plusieurs Sujets dans les forums). Ensuite tu appliques aussi une réduction dynamique avec un compresseur, tu ajoutes un peu de distortion, et tu rajoutes un son en parallèle avec des parasites / scratchs etc. Voilà pour la façon disons "artisanale" .
Plus simplement, tu utilises un plugin du type Amplitube, qui regroupe un peu tout ça. Ou Vinyl précité. Ou bien d'autres.
Bye.
- Dorian
- Fondateur
Il voulait juste nous dire merci, oudi . Regarde son "sous"-Sujet de message (je sais c'est pas très visible).
Donc, y'a pas de quoi Musikall .
Je pense à un autre truc, c'est de réenregistrer avec un micro le son qui sortirait d'un vieux poste/baffle trafiqué, les sons de cette époque étant en général enregistré "live" et pas en sortie directe de console, d'ou ce côté un peu... daté .
Bye.
Je pense à un autre truc, c'est de réenregistrer avec un micro le son qui sortirait d'un vieux poste/baffle trafiqué, les sons de cette époque étant en général enregistré "live" et pas en sortie directe de console, d'ou ce côté un peu... daté .
Bye.
ha oui j'avais pas vu c'est tout petit !
sinon DOrian bien vu le fait de recorder en sortie d'un vieux poste c'est super efficace je le fais de temps en temps...
a+
sinon DOrian bien vu le fait de recorder en sortie d'un vieux poste c'est super efficace je le fais de temps en temps...
a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
c'etait la....j'avais jamais vu cette case...sorry
ah oui j'avais pas vu..shame on me...
sinon pour avoir fait ca pour un film ;;;avec vinyl pas de soucis.
mais le reel probleme c'est de retrouver le ton et l'elocution des personnes de l'epoque.
mine de rien ca c'est bizareement pas simple.
mais bon c'est le probleme du comedien( entre autre)
sinon pour avoir fait ca pour un film ;;;avec vinyl pas de soucis.
mais le reel probleme c'est de retrouver le ton et l'elocution des personnes de l'epoque.
mine de rien ca c'est bizareement pas simple.
mais bon c'est le probleme du comedien( entre autre)
Yep, sous-sujet. Désolé, je débute ici.Dorian a écrit :Il voulait juste nous dire merci, oudi . Regarde son "sous"-Sujet de message (je sais c'est pas très visible).
Bye.
J'ai récupéré vinyl, j'ai fait l'enregistrement de la voix.
Par contre je voulais prendre le son d'un vieux poste en sortie, pas trouvé (le mien n'a que FM et AM, pas concluant), je vais chercher mon bonheur dans les sites qui proposent des sons. Je mixerai les deux sources et ferai le traitement vinyl dessus.
Je mettrais un exemple de ce que ça donnera si vous êtes intéressés.
Bon, yapluka comme on dit.
Merci encore à tous, l'est bien ce forum...