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Effet compression
Publié : 01 déc. 2006, 19:59
par zant67
Bonjour tout le monde !
Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu mais de mes bref coups d'oeil, je vois que la communauté est toujours aussi active !
Je vous contacte car j'aimerais investir dans une compression essentiellement pour ma voix. Par contre, c'est pour faire de la scène...
Quels produits/marques me conseilleriez vous sachant que c'est bientôt Noël et que mes finances ne me permettront pas d'étirer le budget à tout va.
Merci de votre aide et à bientôt !
Publié : 03 déc. 2006, 17:07
par TheSoulsRemain
hello,
Pour répondre à ta question :
1°/ La valeur sûre : DBX 160
2°/ La référence : BSS DPR 402
3°/ Mon coup de coeur : FOCUSRITE COMPOUNDER
4°/Les machines INFERNALES : SUMMIT TLA-100a / DBX BLUE 160L
Voilà mon avis.
PS: regarde le prix d'occasion, car il y des surprises parfois. Je pense qu'un BSS coûte trop chère par rapport à un Compounder et donc qu'il a un moins bon rapport qualité/prix.
@+
Publié : 04 déc. 2006, 01:05
par damovane
Voix parlée ou voix chantée ? Quel effet recherché, renforcer l'impact d'une voix ou son intelligibilité ?
Ces questions te pemettront déjà d'affiner ton choix par rapport au choix parmi les différents types de compression existants sur le marché.
Publié : 04 déc. 2006, 01:20
par Remee
Salut !
Le DISTRESSOR d'EMPIRICAL LABS, c'est 1600 euros.
Une tuerie !
Bye
Publié : 04 déc. 2006, 09:29
par zant67
Salut et merci pour vos réponses.
Alors pour répondre aux questions posées : C'est une voix d'homme chanté que j'aimerai rendre plus intelligible surtout quand je chante doucement.
Le problème est le suivant : Quand je chante grave, j'ai une voix plus douce et donc moins forte que quand je chante plus aigu. En plus, j'ai des morceaux où des passages calmes vont s'enchaîner avec des passages plus pêchus et là j'ai des soucis de niveau. Soit on m'entend pas dans les passages calmes, soit on m'entend trop dans les passages pêchus.
Alors je sais qu'il y a l'effet de proximité du micro avec lequel je peux jouer mais j'avoue qu'en jouant de la gratte en même temps (+ le multi effet aux pieds) j'ai un peu de mal à le gérer)...
Merci de vos conseils
Publié : 04 déc. 2006, 10:19
par TheSoulsRemain
Hello,
sans lancer un nouveau débat, le distressor...... sur une voix on fait mieux......
Publié : 04 déc. 2006, 11:32
par xyz
y'a tellement de compresseur qui existe, et daprès ce que je lis c'est pour de live non ?
Le mieux serait de donner ton budjet car ça va être difficile car du simple DBX au Chandler, Manley, SSL, Neve et j'en passe les prix grimpent vite et seulement ensuite on pourra te donner des modèles précis et il faudra que tu test avant d'acheter
a+
Publié : 04 déc. 2006, 12:03
par damovane
Il existe de nombreux types de compresseurs mettant en oeuvre des technologies très différentes qui seront plus ou moins appropriées en fonction de la source à traité et de tes besoins
Par rapport à tes précisions je te conseillerais de choisir un modèle de compresseur utilisant la technique du vca comme le DBX 160. Ce type de compresseur est beaucoup utilisé pour la captation de la voix car il pemet de jouer sur les intonnations et renforcer l'intelligibilité.
Je penses que TheSoulsRemains t'as déjà donné de tres bonnes indications et comme lui je ne pense pas que le distressor soit effectivement le plus adapté pour la voix.
Après il faut effectivement que tu travailles tes placements par rapport au micro, c'est le point crucial.
Publié : 04 déc. 2006, 12:31
par Remee
C'est sûr que le plus important c'est que tu apprennes à gérer la dynamique de ta voix en jouant sur la distance au micro.
Sinon le distressor sur une voix en live ça fonctionne vraiment trés bien, je parle en connaissance de cause.
Bye.
Publié : 04 déc. 2006, 12:44
par naro
au niveau rapport qualite prix,dbx est vraiment correct.je l'utlise souvent sur des voix en live et conference,il est nickel (je parle du 160 xl)
apres y'a toujours mieux mais c'est plus cher[/i]
sinon,le 166,un double compresseur beaucoup moins cher et de qualite aussi.