Expériences audio avec un PC sous OS X ?

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
Leonvon
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 06 août 2004, 12:07

Expériences audio avec un PC sous OS X ?

Message non lu par Leonvon »

Bonjour

J'ai lu ici ou là que certains possesseurs de PC avaient réussi à installer Mac OS X sur leur bécanne (cf le site http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page par exemple).
Est-ce que certains d'entre vous ont tenté l'expérience et avec quel succès ?
Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si les softs audio fonctionnent correctement.
Tout ça parce que je dois "refiler" la régie son d'un spectacle créé sous "Cricket" (soft réalisé à base de Max/MSP mais dont l'interface ne fonctionne que sous Mac) à un autre régisseur qui n'envisage pas de se séparer de son PC pour un Mac, et que la compagnie de théâtre concernée n'a pas le budget pour investir dans un ordi.
Merci d'avance pour les rares réponses !! :) :)
cheto

Message non lu par cheto »

j'avous que j'ai voulu plusieur fois l'installer et puis je me decourager vu la notice d'installe en plus en englais.i do not english speak well very
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Tiens Cheto ... v'la une version française du guide, peut être un peu dépassée .. mais elle a le mérite d'existe ! : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=3352
J'avoue que c'est tentant ... je m'y collerai quand j'aurais un peu plus de temps ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Leonvon
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 06 août 2004, 12:07

Message non lu par Leonvon »

Merci pour le lien qui pourra être utile à mon remplaçant, le cas échéant...
adsr

Message non lu par adsr »

je connais quelqu'un (et c'est pas le cousin de la nièce de la soeur de mon voisin de palier :) ) qui a fait la manip avec succès... je me rencarde...je sais qu'il a fait tourner OS X mais je ne sais pas si il a fait du son avec son PC sous mac OS...
cheto

Message non lu par cheto »

hum ben j'attendrais un disque vierge pour l'installer . :?
nbvcc
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 02 févr. 2007, 13:59

Message non lu par nbvcc »

Perso, j'ai fais l'install sur un portable Acer Aspire 1692 qui n'a presque aucun point d'incompatibilité...Ce qui veut dire que MacOS X (la 10.4.4 upgradée en 10.4.8) reconnait le matos comme étant exploitable (carte vidéo, bluetooth, ports usb2, firewire, modem, graveur dvd, mbox2...).
La méthode n'est pas compliquée, il suffit de bien connaitre sa config et de savoir dans quelle mesure elle sera "compatible" MacOS X. Quelques patchs existent pour gérer mieux tel ou tel matos...(cf liens ci-dessus).

Gros point noir chez moi: la carte Wifi intel n'est pas supportée, et ma carte vidéo ATI X700 n'est pas complètement supportée (pas de résolution supérieure au 1024 et mon écran 16/9 n'est pas bien géré: image aplatie...). J'ai cherché longtemps sur les forums, mais pour l'instant, je n'arrive pas à faire mieux.

Je note que ma MBox 2 est 10 000 fois mieux gérée que sous windows xp (aucune plantade).

Protools 7.1.1 fonctionne sans problème. Pas sur que les versions précédentes passent because on est (virtuellement) sur un macintel. D'ailleurs c'est aussi un peu le pièges...les softs ne sont pas tous compatibles macintel (les plugs nottement) ainsi que leurs (c'est mon premier post mais je le dis quand même) cracks... J'ai donc appris ce que voulais dire Universal Binary (UB)...

Donc au final, même si la config semble stable, on est loin du confort de macos x qui fait quand même son grand intérêt. Du coup, vais essayer vista à la place pour faire joujou...et acheter un vrai mac pour bosser...

Mais ca fait quand même plaisir de voir la pomme au démarrage de son acer... ;-)
Répondre