Sifflement qui tue mes oreilles si fragiles!!!
- laurent_Juillet
- -2 VU
Sifflement qui tue mes oreilles si fragiles!!!
Bonjour à tous,
J'ai un soucis récurent depuis le passage sur DP5 et l'upgrade de la PCI 324 vers la 424 sur laquelle est branchée une 2408 de première génération qui récupère de l'adat venu d'une 02R, parfois d'un pulsar et du Spdif qui vient d'une PCM91.
J'ai un sifflement fort désagréable aléatoire qui arrive parfois sur les canaux audios. A ma connaissance, cela ne ressemble pas à du Jitter ou à du bruit numérique. La 2408 est maître en ce qui concerne l'horloge, cette dernière est distribuée par la sortie BNC de la carte son. Je travail en 24bit, et un des Gigas studios est branché à la 02R en Tdif.
Tout ce petit monde s'entendait bien avant l'upgrade de la carte et du Mac.
Si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur.
Merci d'avance.
J'ai un soucis récurent depuis le passage sur DP5 et l'upgrade de la PCI 324 vers la 424 sur laquelle est branchée une 2408 de première génération qui récupère de l'adat venu d'une 02R, parfois d'un pulsar et du Spdif qui vient d'une PCM91.
J'ai un sifflement fort désagréable aléatoire qui arrive parfois sur les canaux audios. A ma connaissance, cela ne ressemble pas à du Jitter ou à du bruit numérique. La 2408 est maître en ce qui concerne l'horloge, cette dernière est distribuée par la sortie BNC de la carte son. Je travail en 24bit, et un des Gigas studios est branché à la 02R en Tdif.
Tout ce petit monde s'entendait bien avant l'upgrade de la carte et du Mac.
Si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur.
Merci d'avance.
- Megalobass
- 0 VU
Re: Sifflement qui tue mes oreilles si fragiles!!!
J'ai eu le même problème avec ma 896 peu avant de m'en séparer.
Pour ma part le problème se réglait en éteignant la carte et en la rallumant... Ca se manifestait plutôt au démarrage, de manière aléatoire, bref, très bizarre.
Comme c'est assez difficile à reproduire je n'ai jamais vraiment identifié la cause. Drivers, hardware défectueux ? La seule quasi certitude c'est que le problème se cantonne à ta cate son et pas au reste de ton installation.
Pour ma part le problème se réglait en éteignant la carte et en la rallumant... Ca se manifestait plutôt au démarrage, de manière aléatoire, bref, très bizarre.
Comme c'est assez difficile à reproduire je n'ai jamais vraiment identifié la cause. Drivers, hardware défectueux ? La seule quasi certitude c'est que le problème se cantonne à ta cate son et pas au reste de ton installation.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
- laurent_Juillet
- -2 VU
Re: Sifflement qui tue mes oreilles si fragiles!!!
cool c'est déjà ça!!
Merci.
Merci.
tu as une 2408 de quelle génération Laurent ? je demande comme ça au passage....
ps : problème très étrange et vraiment rien à voir avec du jitter effectivement
ps : problème très étrange et vraiment rien à voir avec du jitter effectivement
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
- laurent_Juillet
- -2 VU
c'est donc bien une 1ère génération c'est ça qui me fait peur mais pas de raison car tu me disais bien que cela fonctionnait avant... As-tu posé la question au service technique de chez Motu ?
a+
a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
- laurent_Juillet
- -2 VU
- Alexis
- L'équipe SDO
Salut Laurent,
Même genre de problème ici sur une 828 : http://en.440forum$.com/forums/lofivers ... 25357.html
apparement résolut par un factory reset de ta carte MOTU.
Bon dépannage !
Même genre de problème ici sur une 828 : http://en.440forum$.com/forums/lofivers ... 25357.html
apparement résolut par un factory reset de ta carte MOTU.
Bon dépannage !
- laurent_Juillet
- -2 VU
oui clair cela vient surement de ta motu j'ai déjà lu ce type de soucis mais tu sais je passerais à la mk3 qui est bien meilleure que le 2408 du début mais cela dépend comment tu l'utilise ?
a+
a+