Page 1 sur 3
edit batterie d'un batteur pas en place
Publié : 15 déc. 2006, 13:26
par b_noise
salut a tous je voudrais savoir si quelqu'un a une methode pour editer une batterie pas trop en place pour qu'elle y soit a la fin (en place)
(pas de time stretch si possible ca s'entend trop)
Publié : 15 déc. 2006, 13:49
par Alexis
Beh ... tu viens de donner la réponce toi même ! A part ça ... refaire la prise, c'est encors ce qu'il y a de mieux !
Sinon, la fonction warp en mode complex de Live (d'ableton) fonctionne très bien, tu place des curseurs Warp sur tous les temps (voire plus, voire moins !), et là c'est quasi-miraculeux !!
Cependant, si le batteur est censé frapper à la fois sur la grosse caisse et une symbale en même temps .. point de salut, à moins d'avoir tout en piste séparé, et là encors... si y'a de la repisse, ça ne va pas être très clean.
Bon courrage !!
Publié : 15 déc. 2006, 13:52
par b_noise
c'est pas tres encourageant g 11 morceaux a editer et j'aimerais bien eviter de faire des loops
Publié : 15 déc. 2006, 13:59
par xyz
je m'excuse mais ça veux dire que tu as fait 11 mauvaises prise de son ? car 1 titre à retoucher ou quelques trucs à recaller par ici et par là d'accord mais retoucher et recaller toutes les batteries d'un album c'est vraiment (n'importe quoi) la galère.
je pige pas bien tu as fait tes prises comment ? car pour la prochaine fois faudra pas faire idem tu va t'écrouler
sans déconne je vais pas t'aider mais un click tu connais ? le batteur connais pas ? car ça fait parti du job du preneur, mixeur si tu es seul à diriger la session c'est à toi de réagir sur le moment et de dire au mec c'est vraiment pas ok tu es pas dedans on reprend on met un click on fait quelque chose quoi non ?
c'est peut-être un live ? si c'êst le cas le concert devait pas être bon alors....
c'est des conseils comme ça pour toi, penses-y sérieusement car difficle de ratrapper avec qualité certaines erreures faites lors des prises.
a+ courage
Publié : 15 déc. 2006, 14:03
par b_noise
le probleme c pas la prise c'est le batteur, evidement j'ai enregistré au cilc, mais ca flotte quand meme il ralentit ou accelere surtout sur les breaks d'ailleurs.
Publié : 15 déc. 2006, 14:13
par xyz
trop facile à dire le batteur c'est le problème je trouve cela vraiment débile mais bon.
et toi tu n'a pas entendu ces soucis rythmiques à la prise ? c'est ton job l'ami désolé mais ce type de gros soucis se règle à la source et non après en disant le batteur était mauvais c'est toujours la faute aux musiciens !!!!!
après je pense que d'autres pourront te donner des trucs plus utiles car là je donne rien et je ne vais rien donner car à part recaller quelques trucs à la main jamais eu de soucis sur 11 titres d'un disque car j'ai toujours fait mes prises avec click et si le mec arrive vraiment pas alors je le renvoie avec tout le groupe dans leur local de répète car franchement ça peux arrive qu'un groupe ne soit pas pret pour une prod non ?
courage franchement ça va pas être simple simple je pense mais tu va y arriver j'espère
Publié : 15 déc. 2006, 14:22
par Andy
Complètement d'accord avec toi XYZ, mais là le problème est qu'il faut bien en faire quelque chose de ces prises là ? non ?!
Alors plusieurs solutions :
- le beat detective du Tools en prenant Kick et Snare en référence,
-le calage à la main en respectant (et surtout en créant !) le "groove" du pseudo batteur !
...ou....
-reprogrammer la drums à partir des samples de la prise !!!
:D
Enfin de bonnes longues nuits devant toi !!
T'inquiète pas j'ai fais un truc du style à niveau professionnel, alors tu vois parfois y'a pas moyen de faire comme dis XYZ !
Bon courage, et n'hésite pas si t'as besoin d'astuces !!
Tcho !
Publié : 15 déc. 2006, 14:25
par xyz
d'accrd avec toi également mais bon de passer un album complet au beat detective et autre et de tout recaller à la main c'est comment dire pas très artistique, pas très musical je trouve cela très dommage mais notre amis n'a pas le chois c'est clair mais je vais me répéter il aurait pu éviter ce type de soucis dès le début enfin presque
Publié : 15 déc. 2006, 14:28
par Andy
Clair que oui !!!
Mais figure-toi que sur un album d'un artiste (dont je tairais le nom !), on était à 4 (ingé, ingé protools, assistant, et même le stagiaire !) pour recaler TOU£T : drums, basse, gt, cordes, beat electro... etj'en psse...! C'était de la pure hallucination, mais fallait l faire parce que sinon.... il ne sortait jamais cet album !!
(ça aurait peut-être été mieux....!)
Publié : 15 déc. 2006, 14:32
par xyz
je suis passé par là aussi et on été deux ingé et ont c'est également bien pris la tronche