Quels sont les meilleurs compresseurs software ?

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
onosendai

Quels sont les meilleurs compresseurs software ?

Message non lu par onosendai »

Une question toute bête :)

Je recherche un compresseur VST qui sorte du lot pour compresser de la musique electronique. Etant autodidacte je n'ai aucune référence auditive sur le sujet, je me contente de m'en servir à l'oreille et le rendu de ceux qu'on peut trouver dans Live ou Reason me laisse un peu froid... j'aimerais quelque chose de gros, mais il parait que pour obtenir un bon son il faut obligatoirement claquer 5000 euros dans un rack hardware et bon j'ai pas les moyens :D

Des avis ?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: Quels sont les meilleurs compresseurs software ?

Message non lu par Burns »

Je recherche un compresseur VST qui sorte du lot pour compresser de la musique electronique. Etant autodidacte je n'ai aucune référence auditive sur le sujet, je me contente de m'en servir à l'oreille et le rendu de ceux qu'on peut trouver dans Live ou Reason me laisse un peu froid... j'aimerais quelque chose de gros, mais il parait que pour obtenir un bon son il faut obligatoirement claquer 5000 euros dans un rack hardware et bon j'ai pas les moyens
Bonjour,

tu as répondu tout seul à ta question, "je me contente de m'en servir à l'oreille".

Oui on peu lacher 5000 euros dans un compresseur, et après ? Je ne dis pas que c'est pas bien de faire ça, mais l'intérêt n'est que minime. Avoir un compresseur haut de gamme et live embarqué sur un mac/pc avec son petit convertisseur pas cher, c'est comme mettre du kérosene pour les fusées dans une R19......

bref ce que je veux dire, c'est qu'il faut que surtout tu continues à "écouter", que tu testes différent plug/hardware, que tu te forges l'oreille. C'est long et fastidieux, mais surprenant en terme de résultat au bout de qque temps.
Ensuite ce n'est pas forcement "ce" compresseur à 5000 euros qui marchera sur ta musique, mais va savoir, peut être un petit compresseur fabriqué par Ritz ( ;-) ). Il n'y a pas de règle. Le son ne dépend pas que des machines, mais de l'intention qu'on veut bien lui donner ou mieux, qu'il veut bien nous laisser prendre ;-)
onosendai

Re: Quels sont les meilleurs compresseurs software ?

c'est comme mettre du kérosene pour les fusées dans une R19
C'est exactement le résultat que je veux obtenir ! ^_^

Oui je pourrais télécharger tous les compresseurs qu'on trouve sur le net pour me faire une idée... mais en fait non ça me demanderait des années :lol:

Par contre l'un de vous est peut-être déjà passé par là et pourrait m'aiguiller sur quelques pistes intéressantes. Par exemple j'entends beaucoup parler des plugs Waves...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

waves, wave arts, sonalksis, Universal Audio par exemples toutes ces marques ont de bons compresseurs en soft :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MrMagoo
-10 VU
-10 VU

Message non lu par MrMagoo »

Est-ce que tu veux juste compresser ta musique? Ou bien est-ce que tu cherches quelques chose de plus général pour faire un semblant de masterisation et rajouter le polish et le punch qui manque?
Parce que ce sont deux choses bien différentes. Je crois qu'il y a déja eu une discussion à ce sujet mais je ne retrouve pas le fil. Ceci dit, je pense que compresser un mix musique en entier ne se justifie que dans des cas biens particuliers (diffusion web ou sur support spécifique avec dynamique limité genre tel cellulaire, ...)

Si par contre tu veux quelque chose pour faire un peu de masterisation, il y a ici pleins de gens qui pourront te donner des conseils (meilleurs que les miens ;) ).
De mon coté j'aime beaucoup le rendu de McDSP: le ML4000 (ML1 + ML4) sonne super bien, chez Izotope aussi, je trouve que L'Ozone 3 fonctionne bien sur la musique.
Sans oublier la lecture indispensable:
http://www.digido.com/modules.php?name=Topics
Les manuels d'utilisateurs de ces deux plugs sont aussi des lectures à recommander.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Le vintage warmer de chez PSP est pas mal. Pour le l'électro de l'électro, tu peux aussi de compresser via un plug in qui simule la saturarion des lampes genre Tube de chez Antares.
Pour le moment, pas de compresseur hardware en vue juste un préamp et, plus ça va, une silent box pour le mac.
Employé de la Poste (prode)
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

ouai avec les vst on obtient de tres bon resultat, pour ma part le yamaha final ca marche tres bien.
Aimez vous les uns les autres
onosendai

Merci je vais étudier tout ça :)
D_LeX
-10 VU
-10 VU

Message non lu par D_LeX »

Je dirais le Waves SSL4000 mais il coûte cheeeeeeeeeer :?
Répondre