DIGIDESIGN pourquoi tant de haine???

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
b_noise

DIGIDESIGN pourquoi tant de haine???

Message non lu par b_noise »

quelqu'un peut m'expliquer comment digidesign a réussi a s'imposer dans le monde et pourquoi leur politique commerciale est devenue si violente?
cheto

Re: DIGIDESIGN pourquoi tant de haine???

Message non lu par cheto »

quelqu'un peut m'expliquer comment digidesign a réussi a s'imposer dans le monde et pourquoi leur politique commerciale est devenue si violente?
prends example sur microsoft
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

b_noise a écrit :quelqu'un peut m'expliquer comment digidesign a réussi a s'imposer dans le monde et pourquoi leur politique commerciale est devenue si violente?
j'avais donné cette explication, toute personnelle, dans un autre sujet l'an dernier :
Je vois deux raisons à cela : l'antériorité (j'ai connu l'époque des PT3 Nubus, et c'est vrai que ça marchait bien), et la simplicité, aussi bien à utiliser qu'à mettre en oeuvre (conception du système adapté à ses besoins, montage, installation du soft, maintenance : c'est très "plug n play"). Les américains ont compris un truc très simple : 1°) système modulaire, 2°) catalogue avec pas trop de lignes, et 3°) savoir adapter l'offre à la personne à qui on s'adresse. L'exemple frappant, c'est Machine Control, Digitranslator, ou le DV Toolkit qui sont des options payantes (travail en synchro ou à l'image = professionnel = tu payes), alors que le Music Production Toolkit est pas cher du tout à coté de tout ce qu'il contient (musicien = fauché = on fait un effort), ou que le Beat Detective n'est pas optionnel, par exemple.
Après... Je vois pas en quoi ils sont si "violents"... Ils sont américains et sont là pour faire des affaires, c'est tout. C'est une question de culture, je crois.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

en tierement d'accord avec toi Papalou. De plus essayer de retrouver les prix des multipistes DTD d'il y a 10 ans seulement. Au final, Digi, c'est pas si cher ;-)
pierricg
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pierricg »

Bonjour,

Ce qui est juste scandaleux et "violent" chez Digi, c'est juste que lorsque l'on achète un pro tools HD à 15000 eu, payé rubis sur l'ongle, le mode d'emploi en français est une option à 45 eu HT. (D'ailleurs est-ce légal, je me le demande)

Autrement, je pense que si le PT est devenu un standard, c'est surtout grâce à Avid, qui est le propriétaire de digi.

Pierric
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

pas faut ce que dit l'ami Pierric, depuis j'ai appris l'anglais ;-)
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

le mode d'emploi en français est une option à 45 eu HT. (D'ailleurs est-ce légal, je me le demande)
totalement hors la loi, tout matos ou log ou aspirateur ou cafetière vendu en france doit être accopagné d'une doc en francais !

et la loi n'est pas jeune pourtant
SSL

pas de latence

Message non lu par SSL »

quelqu'un peut m'expliquer comment digidesign a réussi a s'imposer dans le monde

digidesign ne s'est pas imposé au monde.
digidesign était là.

Un gars avait besoin d'un outil pour faire un truc.
Ils ont fait l'outil.
Et donc, tous les gars qui font des trucs ont voulu l'outil.

Pas de miracle, et on a déjà vu plus totalitaire comme manière de faire...

Bref,
DIGI=SOFT+DSP, depuis des lustres.
SSL

PT HD à 15000 eu + 45 eu ???

Message non lu par SSL »

pierricg a écrit :le mode d'emploi en français est une option à 45 eu HT. (D'ailleurs est-ce légal, je me le demande)
Peut-être la première class action à la française ?

Who knows ? ("Qui sait ?" en français :wink: )
damovane
-5 VU
-5 VU

Re: PT HD à 15000 eu + 45 eu ???

Message non lu par damovane »

Le mode d'emploi cad le "reference guide" est dispo gratuitement en téléchargement et en français sur le site de Digidesign.
Maintenant pour avoir la version déjà reliée, à mon avis en demandant gentiment lorsque l'on achète un HD ça devrait quand même passer...
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Répondre