choix enceintes de monitoring petit budget
choix enceintes de monitoring petit budget
Salut à tous, voila je suis à la recherche d'enceinte de monitoring.
Je n'est pas un gros budget, je peux mettre 200 euros,250 max; j'ai repéré les samson resolv 40a qui sont actives et les alesis one mk2 mais le seul ampli que je pourai avoir ce serai une veille chaine hifi pas top, donc les passives vo mieux ptet évité??
si quelqu'un aurai des idées? J'ai entendu dire que les samson etaient bien pour le prix mais quel modele?
merci
Je n'est pas un gros budget, je peux mettre 200 euros,250 max; j'ai repéré les samson resolv 40a qui sont actives et les alesis one mk2 mais le seul ampli que je pourai avoir ce serai une veille chaine hifi pas top, donc les passives vo mieux ptet évité??
si quelqu'un aurai des idées? J'ai entendu dire que les samson etaient bien pour le prix mais quel modele?
merci
Re: choix enceintes de monitoring petit budget
Les samsom sont médiocres mais bon pour le prix... y a plusieurs fil à ce sujet sur le site...
http://www.sounddesigners.org/index.php ... opic&t=196
mais il est assez ancien et en recherchant dans la rubrique périf tu trouveras mieux...plus...différent
bye
http://www.sounddesigners.org/index.php ... opic&t=196
mais il est assez ancien et en recherchant dans la rubrique périf tu trouveras mieux...plus...différent
bye
ok , mais tu penses que pour 250 euros (si jtrouve un bon truc jpeu ptet craké jusqu'a 300 maxi maxi) j'peu trouver quelque chose ou alors c'est mieux d'attendre (quoi que c'est pas dit que j'ai plus après )
mais en gros je vais avoir une meilleur écoute pour mixer que sur une chaine hifi ou pas?
sinon j'ai fait un pti tour, j'ai vu celles que tu as et les Prodipe Pro 5 je sais pas si quelqu'un en a entendu parler
mais en gros je vais avoir une meilleur écoute pour mixer que sur une chaine hifi ou pas?
sinon j'ai fait un pti tour, j'ai vu celles que tu as et les Prodipe Pro 5 je sais pas si quelqu'un en a entendu parler
perso je trouve que y a pas meilleur rapport qualité prix que les tapco...elles sont un bon cran au dessus des autres...les prodipe n'étaient pas dispo quand j'ai acheté les miennes donc je ne peux pas dire mais j'ai comparé avec les petites m audio BX5 je crois, les samson les alesis, les KRK et les behringer...j'ai aussi écouté des choses pus chouettes comme les dynaudio et les adams mais là c'était pas pour ma bourse et en plus trop grosses pour mon petit espace...
Aujourd'hui je matterai du coté de chez adams car il y a une entrée de gamme tres sympa (burns ) musicales et tout et tout et pas sur dimensionnées......mais pour un moniteur de chez adam t'as la paire chez Tapco...
Ah j'oubliais même si mes petites tapco ne sont pas la panacée...c'est pas de la Hifi non plus hein...ce sont bien des moniteurs...ça vaut le coup d'attendre donc et d'investir pour celles ci ou d'autres...
Regarde du coté de chez Fostex...PM2...elles sont extras à ce qui se dit ici (Guibson )
Aujourd'hui je matterai du coté de chez adams car il y a une entrée de gamme tres sympa (burns ) musicales et tout et tout et pas sur dimensionnées......mais pour un moniteur de chez adam t'as la paire chez Tapco...
Ah j'oubliais même si mes petites tapco ne sont pas la panacée...c'est pas de la Hifi non plus hein...ce sont bien des moniteurs...ça vaut le coup d'attendre donc et d'investir pour celles ci ou d'autres...
Regarde du coté de chez Fostex...PM2...elles sont extras à ce qui se dit ici (Guibson )
- Megalobass
- 0 VU
J'ai écouté les Prodipe dans un magasin, les petites et les grosses et ça fonctionne parfaitement bien ! D'ailleurs tous les moniteurs dans cette gamme de prix sont tout de même assez bien, la qualité générale a vraiment progréssée. C'est plus une histoire de goût et de choix adapté à l'espace de travail.
Prends surtout le temps de les écouter pour déterminer le modèle qui te convient le mieux.
Prends surtout le temps de les écouter pour déterminer le modèle qui te convient le mieux.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
OK. ouai je vais allez écouter, j'espère qu'il yaura ces modèles au magasin..
euh pour les fostex par contre c'est trop cher pour moi.. 250 euros l'unité je peux pas
de toute façon pour les enceintes il faut que je me fasse un avis en écoutant, si le son est trop beau c'est mauvais signe pour un moniteur?
il faut que l'on distingue bien tout c'est bien cela?
euh pour les fostex par contre c'est trop cher pour moi.. 250 euros l'unité je peux pas
de toute façon pour les enceintes il faut que je me fasse un avis en écoutant, si le son est trop beau c'est mauvais signe pour un moniteur?
il faut que l'on distingue bien tout c'est bien cela?
en gros c'est ça et si une paire d'écoute n'est pas top tu t'en rendras compte rapidement mais attention aussi à l'accoustique du magasin car parfois c'est pas génial pour faire des vrais et bonnes écoutes comparatives.
encore un conseil (enfin plus qu'un conseil) prend avec toi tes disques de références et si tu n'a pas disques de références alors prend des disques que tu connais vraiment bien c'est utile.
a+
encore un conseil (enfin plus qu'un conseil) prend avec toi tes disques de références et si tu n'a pas disques de références alors prend des disques que tu connais vraiment bien c'est utile.
a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
moi j'avais un peu le meme budget que toi, et j'ai tapé sur les KRK RP5; 150 euros l'unité, et je trouve le son super, a la fois puissant et précis dans les graves, et clair dans tout le haut, pas fatiguante, bien equilibrée. C'etait le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver. Je sais pas ce qu'en penses les autres?