Tascam1884-Ultralite&audiodesk allez comprendre..

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Tascam1884-Ultralite&audiodesk allez comprendre..

Message non lu par Foxp2 »

Bonjour, j'essaie depuis qlq jours de configurer correctement (mais qu'est ce qui m'a pris...) une tascam1884 reliée a une ultralite (chacune sur un port firewire 400 distinct de l'ordi) pour utiliser la 1884 en controle de Audiodesk (en attendant DP) . Ces machines sont connectées par Midi (qui fait double emploi avec le midi-virtuel transporté via firewire), en fait rien ne fonctionne..j'ai bien connecté les liaison dans Midi-audio du systeme (un aller retour entre l'emulateur mackiecontrol) et la ultralite)
L'icone de la 1884 n'est elle reliée a rien .bien sur la 1884 est en mode "midi control" et son driver sur "emulation mackie".La 1884 envoie bien les signaux midi mais n'en recois aucun et elle ne reagit pas au info envyée (niveau,mute etc) envyées par la Ultralite pas plus que la ultrlite ne reagit aux infos envoyées pa la 1884 ...Bref je m'y perd..si qlq un a une idée je suis extremement preneur !. L'ordi est un g4biproc 867Mghz
2,5Gram sous Osx10.3.9, les driver des divers interfaces sont a jour.
Merci.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Tascam1884-Ultralite&audiodesk allez comprendre..

Du nouveau..la 1884 envoie du midi l'Ultralite le recoit et inversement, simplement il ne se passe rien..aucune commande ne reagit,ni du cote ultralite ni du cote 1884. Ca dit qlq chose a qlq un ?
Ê pericoloso sporgersi!
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

C'est juste que la 1884 envoie des signaux type Mackie Control sur le port Firewire et non sur les prises midi ! Ces dernières servent juste à brancher des synthés ou des claviers. Reprends le mode d'emploi de la FW1884 c'est expliqué à la fin il me semble.
En lisant les modes d'emploi on gagne parfoius du temps ! :mrgreen:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

En lisant correctement les post auxquels on repond aussi ...."Ces machines sont connectées par Midi (qui fait double emploi avec le midi-virtuel transporté via firewire)"
Quoiqu'il en soit j'ai essaye avec et sans prises midi et quoique les mess midi arrivent bien a chaque machines elles ne repondent pas .;
Ê pericoloso sporgersi!
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

C'est bien ce que je dis et ce que j'écris ! En midi direct tu n'obtiendras pas grand chose. Ca ne fait pas double emploi justement.
Pour que ton branchement fonctionne il faut que ta 1882 soit connectée en Firewire à ta machine. Là il faut que tu es un logiciel midi ouvert qui supporte le protocole Mackie Control / Hui. Dans le logiciel il faut que tu routes le signal midi entrant via firewire vers le port midi out de la 1882. Et là tu cables vers le midi in de ta MOTU qui cette fois ci devrait reconnaitre les message venant d'une surface de control et non d'un controleur midi lambda. Je sais qu'on peut faire cette manip avec Logic et l'environnement.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Bon. c' est une piste mais ca ne fonctionne pas plus .
Ê pericoloso sporgersi!
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Apparement, la 1884 et la ultralite n'apprecient pas du tt d'etre reliées directement par le Fw , ca crée qlq soucis.
Je suis revenu a une config hard + stable, chaque machine sur un port Fw de l'ordi, elles sont reliees midi, les info midi entrent et sortents de la 1884 , la ultral ne les recois pas en revanche elle les emet, de tte facons les machines ne reagissent pas aux signaux mm quand elles les recoivent ....ca se complique.
Leonvon
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Leonvon »

J'ai un petit doute : Audiodesk accepte les surfaces de contrôle ? Vu qu'il ne gère pas le midi (sa principale diffèrence avec DP...)
Si la réponse est oui, peut-être te faut-il crèer dans configuration midi un périphèrique virtuel (nommé par exemple "Emulation Mackie") relié à ta 1884. C'est à peu près ce que j'avais du faire avec ma BFC 2000 en mode "baby HUI" pour que DP la "voie" comme surface de contrôle. Seule différence : la BFC était en USB.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Merci de cette interessante reponse, en fait ca n'est pas pour travailler "directement" avec Audio desk , la 1884 sert de remote a "CueMix" qui est le soft de controle de la Ultralite (entrées,sorties gains,pan etc);
Audiodesk reprend en interne,la config de Cuemix pour la gestion des pistes audio.

1884-->Ultralite-->Cuemix--Audiodesk.

J'ai bien crée une interface virtuelle comme dit dans la doc, car je lis les docs, je progresse puisque les signaux Midi sont emis et recus par les appareils, la ou ca coince c'est que ces mm appareils ne reagissent pas aux commandes qu'ils recoivent.. Et ca m'eneeeerve....
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

une précision l'ami car je comprend pas tout là... pas du tout obligé de passer par le cuemix avant de "rentrer" dans audiodesk (enfin avec DP en tous cas). Perso je travaille avec le cuemix uniquement pour reprendre de retour de périphes externe sans latence et c'est surtout fait pour ça et pour fournir d'autres mix et j'en passe.

Tu retrouves tes in/out de ton interface directement dans ton soft y'a pas de raison. As-tu bien configurer les hardwares depuis AD ?

Perso a ta place je ferais un update vers DP ça risque de régler pas mal de truc mais bon la tascam est capricieuse je l'ai lu souvent sur la toile en tous cas et je vois que tu dis "en attendant DP" alors il est en commande ?

Sinon pas certains que AD supporte les surfaces de controles !
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Répondre