Page 1 sur 2

compresseur de diffusion tv

Publié : 18 janv. 2007, 19:29
par b_noise
quelqu'un a deja réglé un compresseur de diff?
on vient de se rendre compte que celui de la chaine pour laquelle je bosse (nan je dirais pas laquelle) sonne vraiment hyper mal, ou plutot est réglé facon bourineur entre 10 et 25 db de reduction sur la sortie programm en permanence, plus un obscur AGC, l'idee qu'on a eue avec les autres ingés son qui bossent la c'est de reprendre tout a zero pour obtenir un son un peu moins pourri.
c'est pourquoi je vous écris...quelqu'un sait?

Re: compresseur de diffusion tv

Publié : 18 janv. 2007, 22:03
par Dorian
Facile, tu le vires, purement et simplement...
;)
Je rigole, mais perso je déteste ce genre d'appareils, hérités des radios de m***e, qui dénaturent totalement les mixages quand c'est mal réglé, et même quand c'est bien réglé d'ailleurs, AMHA.

C'est quoi l'appareil de traitement en question, un Omnia?
Et la chaine, c'est Game-One? ;)

A votre place, je mettrai l'appareil en insert sur le programme diffusé, et je ferai des tests A/B avec/sans. Et a différents moments, sur des programmes internes et extérieurs.
Mais j'irai molo sur les réglages, juste histoire d'élargir un peu la stéréo, d'ajouter quelques harmoniques, et mettre un limiteur à -9dBfs pour les mixs qui sont passés au travers du contrôle qualité (QC). Faut pas oublier qu'en télé, les mixs sont déjà censés être normalisés.
Mais encore une fois, c'est pas ma tasse de thé...

Bye.

Re: compresseur de diffusion tv

Publié : 18 janv. 2007, 22:11
par ARTEMIS
ah les omnias ca a la magie de transformer tous les woosh si bien prepare en grshhhhhhh de fond :), mais au moins avec ca tu t en fou de tes niveau de mix :)

Re: compresseur de diffusion tv

Publié : 18 janv. 2007, 22:26
par Ritz
Non Dorian, c'est pas vraiment Game One et la machine c'est un Orban.
Je suis en train de lire la doc

Re: compresseur de diffusion tv

Publié : 18 janv. 2007, 23:37
par b_noise
Dorian a écrit :Facile, tu le vires, purement et simplement...
;)
A votre place, je mettrai l'appareil en insert sur le programme diffusé, et je ferai des tests A/B avec/sans. Bye.
ben je ferais bien pareil mais pendant la diff je suis pas sur qu'ils aiment, pis nan c pas game one ...
pour le bouzin ritz a laché le morceau :wink:

Re: compresseur de diffusion tv

Publié : 18 janv. 2007, 23:47
par Ritz
Tu te rends compte Dorian, on vient de se rendre compte qu'on bosse dans la même boîte b_noise et moi!
Et la doc de la bestiole est vraiment très bien faite. Ca a l'air d'être de la bonne came ce truc

Publié : 18 janv. 2007, 23:51
par xyz
oui je connais un peu ces machines j'en ai vu une volée une volée avec d'autres marques l'autres dans un local ou je bosse et j'ai matté comme ça les réglages et comment ça travaillais et j'ai pris peur mais je m'en doutais en écoutant avant et après tratiement quand je suis en diffusion. Seule la chaine culturelle et classique est encore juste potable et encore j'entend de drôles de trucs parfois dans le haut du spectre mais c'est un très très très long débat....

je n'ai pas d'autres infos à fournir mais l'autre jour me me disais que ça vaudrait peut-être la peine de mandater un ingé en mastering (un vrai hein) pour régler ce type de traitement non ? j'ai tout faux ? je sais pas ça pourrait être bien surtout si le mec connais déjà le son actuel de la chaine :wink:

Publié : 19 janv. 2007, 00:33
par b_noise
mille fois d'accord XYZ c'est le boulot d'un ingé son de mastering de régler le compresseur de diff d'une chaine. ca semble evident mais on se demande, qui, en réalité, le fait, on le sait pas encore, :roll:

Publié : 19 janv. 2007, 01:25
par ARTEMIS
je n'ai pas d'autres infos à fournir mais l'autre jour me me disais que ça vaudrait peut-être la peine de mandater un ingé en mastering (un vrai hein) pour régler ce type de traitement non ?
y na des mecs pour ca en effet paske c la misere a regler apparemment

Publié : 19 janv. 2007, 10:15
par Buzz
Bonjour

Il y a une question que je me pose en lisant la réponse de Dorian:

est ce que vous pensez qu'un compresseur de diff TV recompressera un mix étalonné à -9 ou est ce que ce sera transparant (en tout cas pour la dynamique)? Peut on imaginer que notre mix TV ne sera pas plus écrasé qu'il ne l'est déja.

En tout cas je me souviens d'un ingé son qui me racontait que dans une radio, il y a quelques années, c'était des simples techniciens d'installations qui réglait la chaine de diffusion et non des ingés son donc on peut comprendre le résultat, aucune pitié pour la qualité.