Mais...comment font ils????????

Théorie et pratique de la composition, et des différents instruments.
jd

Mais...comment font ils????????

Message non lu par jd »

Bonjour à tous,

Je viens d'écouter les demos de la collection Synphonic (de sonivox)
http://www.sonivoxmi.com/ProductList.as ... =Symphonic

Comment font ils pour avoir un réalisme pareil ???????
Sans prendre en compte le mixage et l'écriture, simplement l'interprétation de chaque instrument.

Le travail des articulations est surprenant :shock:
J'ai l'impression que les voix ont été enregistré simultanément
En écoutant, je commence à me demander si les instruments ne sont pas midifié, c'est possible ça???

Si c'est de la programmation, alors la , travail de ouf!!!

Lorsque j'effectue mes divers contrats, je suis contraint d'aller très vite.
les délais sont très souvent serréééééé!!!

Passer énormément d'heure à progammer chaque articulation
pour toutes les voix avec un résultat super réaliste, j'arrive pas
au niveau des démos.


Quel est le secret????
Avec quel soft font ils ces trucs!!

Y'a t'il quelqu'un pour m'éclairer??
J'aimerai bien me rapprocher de ce résultat :( :( :(

J'ai hate d'avoir vos avis :!:
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Re: Mais...comment font ils????????

Message non lu par laurent_Juillet »

Le temps est justement le secret je pense.
jd

Re: Mais...comment font ils????????

Message non lu par jd »

laurent_Juillet a écrit :Le temps est justement le secret je pense.

oui, c'est sur!!, je comprends ce point de vue

Même avec le temps c'est pas encore ça. :cry:
En tous cas, je n'arrive pas au résultat optimal que je souhaite vraiment.
Ca sonne toujours sample sur les bords.
Atteindre le niveau de réalisme de certaines démo, serai magnifique !!!
Bien que cela ne remplace un orchestre réel,
cela conviendrait déjà pour beaucoup de réalisation musicale .
Pour les petites productions il est impossible d'utiliser un orchestre!!!

Faut que je révise ma méthode de travail....
Y'a un truc que je ne dois pas faire correctement :cry: :cry:
J'arrive pas à etre rapide pour le moment, du coup
je n'accepte pas certains contrat ... c'est con!!!!

Dur, d'un coté faut prendre le temps et etre patient et de l'autre coté, faut etre hyper réactif et rapide pour répondre au marché. :?
Dernière modification par jd le 22 janv. 2007, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Re: Mais...comment font ils????????

Message non lu par laurent_Juillet »

Le travail de l'orchestre est de toutes façons un travail long, avec des machines commes en vrai mais pour des raisons différentes.
jd

Re: Mais...comment font ils????????

Message non lu par jd »

laurent_Juillet a écrit :Le travail de l'orchestre est de toutes façons un travail long, avec des machines commes en vrai mais pour des raisons différentes.
Laurent ,comment fais tu quand le délai de livraison est très cours?
Genre deux ou trois jours au grand max?

Pour coucher sur le papier, un arrangement ou une compo pour un orchestre, no problèmo, m^me pour une livraison rapide.
Ca, j'ai l'habitude.
Mais fournir rapidement du sample d'orchestre j'arrive pas :cry:
Pour les autres musique ça roule.

En tous cas tu as raison, faut du temps
Ce post me fait du bien, il me fait penser à un truc.

Etant musicien de Jazz par formation, cela me fais voyager
une quinzaine d'année en arrière.
A mes débuts Jazziens, je cherchais le moyen de sonner jazz.
On me disais " whoua tu prends, mixo, superlocrien et compagnie"
Bon ,c'est vrai que cela sonnait plus riche, mais bon pas le résultat
désiré.
Après de longues années de travail et de patience, POuffff,
comme par magie, ça sonne sans aucune reflexion, juste avec l'écoute
intérieur.

Dans ce cas c'est un p'tit peu pareil je pense. :)

Par contre la, j'entends ce que je veux faire, mais...
mes samples ne suivent pas.

:evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Re: Mais...comment font ils????????

Message non lu par laurent_Juillet »

Par contre la, j'entends ce que je veux faire, mais...
mes samples ne suivent pas.
C'est ça l'enfer!!! Si tu savais le nombre d'idées d'orchestrations qui seraient super en vrai et impossible à faire avec les machines que je peux avoir, tu comprendrais mon ENORME frustration!! :mrgreen:

Le truc c'est ça avec l'orchestre, en tous cas pour moi, c'est que la pensée va toujours vers une "visualisation" du vrai et ensuite c'est la galère pour trouver comment faire avec des machines. Pour un passionné de l'orchestre comme moi, c'est impossible de faire autrement, je ne peux pas écrire d'abord pour les samples. Donc cela me prend du temps, et j'avoue que je laisse passer plein de trucs, sinon je n'aurait jamais fini!!

En deux ou trois jours, il ne faut pas espérer écrire une symphonie. Pour un morceau ça va, deux si ce n'est pas trop compliqué. Mais si c'ets un truc d'action avec des synchronismes partout, et une grosse orchestration, c'est dur dur dur!
adsr

Re: Mais...comment font ils????????

Message non lu par adsr »

Hello,

Je pense qu’il y a quand même une différence fondamentale entre la pratique d’un instrument dans un style donné et la composition à base de sample…

Avec ton instrument, tu peux jouer et jouer et jouer des grilles de jazz, des gammes de jazz en solo et en groupe, en studio, en live, etc…un jour ou l’autre, avec de la patience et du talent tu sonnes comme « tu entends » intérieurement ta musique…

Avec des samples tu es de toute façon limité par les capacités techniques de la machine (sampleur, ordinateur, soft…), sa puissance, ses fonctionnalités (articulations notamment), la qualité des échantillons… et surtout la multitude vertigineuse de fichiers et d’action sur ces fichiers qu’il te faut organiser-et donc de temps- qu’il te faut gérer pour l’obtention d’ 1 minute de musique pour orchestre avec un résultat acceptable…etc etc…

C’est très différent que de laisser courir ses doigts sur un clavier ou un manche etc etc.. ; il n’y a pas (peu) d’instinct dans le travail sur les articulations par exemple, tu dois toujours avoir une attitude réflexive par rapport à ta musique. Et même si, avec les progrès des softs de compsotion tu places de plus en plus facilement tel accent à tel endroit, il te faut souvent affiner le résultat de ton jeu avec la souris…

voilà rapidement...ma modeste contribution...
jd

Re: Mais...comment font ils????????

Message non lu par jd »

[quote="laurent_Juillet
C'est ça l'enfer!!! Si tu savais le nombre d'idées d'orchestrations qui seraient super en vrai et impossible à faire avec les machines que je peux avoir, tu comprendrais mon ENORME frustration!! :mrgreen:
je comprends.......c'est pareil pour moi

Merci ADSR pour ta contribution.

Cela me ramène à la question de Base
Comment font-il ???
Ils passent 3 ans à faire la demo avec 50 gars et 100000 machines.?
oguen

Re: Mais...comment font ils????????

Message non lu par oguen »

hello,
Ce n'est que mon modeste avis, mais il me semble pour avoir de tels résultats il faut:
1/ Avoir du temps pour mettre en place toutes les articulations & programmations (je te suis complètement là laurent).
2/ Mais surtout avoir une approche de la composition différentes, je m'explique : ne pas partir d'une idée de composition (mise sur papier ou composée à partir d'un piano où de son instrument de prédilection), mais composer à partir des éléments et articulations existantes. C'est un fin de compte les échantillons et articulations qui vont conditionner l'écriture... en tout cas pour un travail rapide. Mais bon ce n'est que mon humble avis, mais je ne pense pas être trop loin de ce "secret" qui fait que ces démos sonnent aussi bien.
cheto

Message non lu par cheto »

moi aussi je donne mon modeste avi qui n'as rien a voir a la composition,mais je demande si generalement les demos ne sont pas que de la poudre au yeux,je vaut dire par la qu'il y a peut etre des vrai orchestre mixer avec des instrus virtuel.un peut comme une pizza avec sugestion de presentation mais le contenu est bien different.
ca reste AMHA
Répondre