Mix CD audio dvd audio

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
JUAN

Mix CD audio dvd audio

Message non lu par JUAN »

Salut a tous , je cherche des info quand a la maniere d'aborder un mix pour un dvd live musique.Jusqu'a maintenant j'ai toujours travaillé sur des mix pour cd audio mais la on me confie le mix pour un dvd .Alors la demarche est elle differente y a t il des astuces.....

Au passage j'en profite pour vous demander comment sa se passe pour la syncro avec l'mage . ( PT HD sans option pour la video) Est ce qu'il faut attendre d'avoir les images definitivent?

Bref j'ai plein de questions qui m'arrive mais je ne veut pas trop vous ennuyez pour l'instant.... :D

Merci et bonne soirée a tous.
JUAN

Peut etre est ce tout simplement la meme chose??
Pas d'avis?
cheto

Message non lu par cheto »

salut juan
il faudrais que nous dise un peut plus sur ton mix ,stereo,sacd etc?
sinon tu peut lire deja ce post ca t'ederas surement.
sinon faut attendre la cavalerie.
http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=1910
JUAN

alors oui la question du 5.1 s'est posé mais n'a pour moi aucun interet donc on reste sur du stereo , alors doit mixer differement d'un CD audio ou c'est exactement pareil?? et seul le mastering est different?
Benji
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Benji »

Puisque tu reste en stereo, l'approche est presque la même que pour un mixage de CD. Mais le fait d'avoir l'image va obligatoirement changer légèrement ton mixage (ce qui est une bonne chose).
Mix avec le montage image final, ce qui te permettra aussi de vérifier que tous les plans sont synchrones(ce qui n'est pas toujours le cas).

Eclates toi bien!
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Répondre