Ecoutes: MSP-5 ou KRK V4

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
fenderman

Ecoutes: MSP-5 ou KRK V4

Message non lu par fenderman »

Bonjour a tous, savez vous ce que valent les Yamaha MSP-5 ou les KRK V4? elles semblent avoir l'avantage d'etres pas trop cheres ni encombrantes. Merci a tous, Fenderman
Avatar de l’utilisateur
Lµkas
-5 VU
-5 VU
Messages : 386
Inscription : 10 oct. 2003, 00:06
Contact :

Message non lu par Lµkas »

Bonjour à toi :-)

(oula.. me suis-je dis!) tu donnes trop peu critaires et pas assez de précisions quand à l'usage que tu souhaites en faire...

tout dépend de ton usage (et de tes oreilles).

Le mieux serait que tu puisses les écouter toi même... les comparer...

à la base faut il savoir :

Quel usage, dans quel environement dimensions/volume de la piece, pro/amateur, pour quels genres de sons/musiques, si tu es déja habitué à une marque/model particulier...? etc.

de qui demandes-tu l'avis ? mixeurs ? masteriseurs ? guitaristes ? mélomanes ?

Je te répondrai au moins pour les MSP5 (et tu verra pourquoi) :

selon moi :
elle valent leur prix... sont trop bien pour un usage amateur (sauf exigence personnelle) et peuvent etre insuffisantes pour un usage professionnel... peuvent ne pas convenir (elles sonnent typiquement Yam, par ex.) leur courbe de réponse en fréquence peu ne pas etre sufisemment fidèle, suivant l'usage qu'il en sera fait, etc... en revanche, peuvent s'averer suffisement précises et te faire entendre ce que tu as besoin d'entendre...

Si tu veux savoir comment elles sonnent... Pour ça je pense qu'il vaut vraiment mieux que tu les écoutes toi-même. (ce qu'il en ressort de nombreuses discutions d'ailleurs)

ensuite, il y a aussi une question de materiel utilisé... si toute la chaine est Yamaha (ce qui est rare) la reproduction sera plus fidele... (simple constat)

personnellement je les ai trouvé... pas mal, assez "claires" mais insuffisantes pour mon usage (cf. lien ci-dessous).

Si non (désolé, c'est plus fort que moi.. ;-) ) bien plus encombrantes et très lourdes, mais au rapport qualité/prix imbatable, tu peux te renseigner sur les Berhinger Truth B2031.
Désolé... :D

(j'utilise les B2031, pour info)

voilà... ;-)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
adsr

Message non lu par adsr »

Voilà, rien qu'ici tu peux aller faire un tour pour avoir un petit aperçu des petits moniteurs... rien sur les KRK par contre...

Personnellement, j'ai opté pour les petites Mackie TAPCO qui pour un usage amateur/guitariste/et un peu de scuplture sonore me vont très très bien,...elles sont très bon marché (dans les 370 euro ), petites ( un format A4 environ mais lourdes (7 kg), bcp de pêche et des graves qui se tiennent !!! par contre les aigus sont un peu volatiles si tu n'es pas bien placé dans le triangle d'écoute et les interrupteurs à l'arrière c'est pénible...)

Bonne lecture ! et écoute tes écoutes avant l'achat c'est le meilleur conseil que l'on peut te faire.
Invité

Message non lu par Invité »

Merci à tous pour vos réponses, c vrai que j'avais pas donné beaucoup de renseignements. En voici: je suis bassiste et fait un peu de son en amateur: des ptits clips audio mêlant des paroles, des bruitages, de la zic, des boucles, des lignes de basse, etc. J'ai actuellement des petites Polk audio, qui étaient livrées avec mon HP et souhaite quelque chose d'assez polyvalent, precis, pour du multi-usages: ecouter des cd, des dvd, mais aussi faire un mix correct. J'ai peu de place sur mon buro, et les truth n'y tiendraient pas... Bon grooves à tous, Fenderman :P
Répondre