Choisir une petite écoute?

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Oliv

Choisir une petite écoute?

Message non lu par Oliv »

Bonjour,

Je n'arrive pas a choisir.
Je voudrais investir dans des monitoring actif de prox. j'ai 1 petit home studio de 12m2, et je veux mettre ds les 500€.
La neutralité est un critère important pour moi, mais...Ke choisir ? ?
*Yamaha MSP5-
*Behringer Truth B2031-
*Mackie Tapco S5
*M-Audio Studiophile BX5-
*Samson Audio Resolv 50A-

Si quelqu'un peut me renseigner, merci...

Oliv.
Avatar de l’utilisateur
Lµkas
-5 VU
-5 VU
Messages : 386
Inscription : 10 oct. 2003, 00:06
Contact :

Message non lu par Lµkas »

à mon avis... Behringer Truth B2031 !
Surtout à ce prix là... leur rapport qualité/prix est imbatable.
Et question neutralité... elle sont très neutres !
De plus elle tiennent remarquablement bien dans le temps...

elles reproduisent les signaux de façon très fidèle (qd elles sont bien placées et bien réglées, il va sans dire)
attention : régler les graves au minimum pour 12m2

Si en studio tu bosses avec des 1031 (genelec) tu constatera rapidement que rien de ce qui n'échappe pas au 1031 n'échappe aux B2031. Et vu la diversité de mes travaux je peux te dire que, personnellement, je suis tout le temps à l'aise avec. Cela va bientot faire 2 ans que je les ai et je ne peux en dire que du bien...

regarde les témoiniage de ceux qui les utilisent (vraiment! ceux qui bossent avec et non ceux qui veulent se rendre interessant en disant n'importe quoi alors qu'ils ne les connaissent pas...)
tu constatera que : aucun déçu.

Enfin bref, elles sont un excellent investissement, si elles te conviennent biensur.

Et si je peux te conseiller un excellent complément, et très bon investissement également, il s'agit du casque SONY MDR 7509 (absolument rien ne lui échape !!!) il reproduit les signaux de façon TRES TRES fidele (allucinant, il a 10 ans d'avance ce casque :) ), au-dela de l'audition humaine (graves et aigus) et de façon extremement linéaire. (je ne m'en sépare jamais!)
Il a une peche d'enfer, aussi vaut il mieux ne pas l'utiliser à volume élever (préserver ton ouie).

voilà... c'était mon avis.. :wink:

ps: notez qu'en 2 ans je tiens toujours le même discours... et on m'en a remercié plus d'une fois ! alors je continue... 8)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
adsr

Message non lu par adsr »

Bon, je ne vais pas me répêter mais il y a plusieurs fils sur le sujet ici, pas plus tard qu'hier il me semble même donc bonne lecture...
Répondre