command midi record logic 5.5.1 XP avec raccourcis claviers

Le forum des utilisateurs de Logic.
marcov

command midi record logic 5.5.1 XP avec raccourcis claviers

Message non lu par marcov »

Je n'arrive pas à commander par le biais du midi (pédale berhinger FCB1010 et AMT8) et de la programmation des "raccourcis claviers" fonctions ARMEMENT (record enable track) et RECORD d'une piste audio (logic 5.5.1 PC sous XP).
PLAY STOP et PAUSE fonctionnent très bien, mais dés que j'essaie d'armer une piste ou de l'enregistrer logic se met à tourner en boucle en affichant le message "aucune piste audio n'est prête pour l'enregistrement" ce qui estr faux, et je n'arrive plus à reprendre la main sans être oblgé de stopper le soft par ctrl-alt-sup.

Merci.
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: command midi record logic 5.5.1 XP avec raccourcis clavi

Message non lu par Megalobass »

Bonjour et bienvenu !

D'après ce que tu décris, les notes midi que tu souhaites utiliser pour armer puis lancer l'enregistrement semblent déjà affecter à une autre fonction de Logic. Dans la fenêtre qui sert à paramétrer les raccourcis clavier vérifies bien qu'il n'y pas de doublon, notamment avec la lecture ou encore lecture en boucle.
bonne chance. :wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
marcov

Merci Megalobass
En réalité je tente de commander logic par des ctrl, j'ai aussi essayé avec des prog change mais cela ne fonctionne pas non plus, note que j'ai ce problème uniquement avec REC et enable rec. Je vais re re vérifier si je n'ai pas de doublon et je vais essayer de piloter par une note peut être est-ce une solution. Si tu as d'autres idées...
Merci.
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

marcov a écrit : Si tu as d'autres idées...
Merci.
Euh, une surface de controle dédiée ? :wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
marcov

J'étais en train dy penser justement... L'ennui c'est que je viens d'acheter le pédalier. Pour autant, la surface de contrôle ne résoud pas le problème de la commande au pied, qui a une importance considérable pour un guitariste...
J'en profite pour te poser 2 questions :
- Concernant la surface de contrôle que j'acheterai sûrement bientôt, tu pensais à l'Emagic Phat Channel ? En connais-tu le prix approximatif ?
- Je pense aussi à passer sur mac toujours sur logic, sais-tu à qui je dois m'adresser en France sachant qu'Emagic France à ma connaissance n'existe plus ?
Merci
Répondre