Page 1 sur 1

bruitage explosion

Publié : 08 févr. 2007, 19:23
par Dji
Hello à tous,
voilà, pour mon deuxième examen pratique, nous devons créer une publicité.
Alors jvais vous expliquer un peu mon concept:

Dans 5 à 10ans les baby boomers vont devnir des papy boomers alors il y aura un nombre super élevé de vieilles personnes à la retraite et un nombre moins élevé de jeunes pour financer ces retraites.
Donc le gouverment fait une pub sur un moyen alternatif que les taxes habituelles qui pourraient augmenter et donc affecter surement leur réelection.

Il s'agit donc de l'Ultimate Pack, un pack très intéressant et peu cher contenant une seringue, une dose mortelle de barbiturique et un manuel explicatif.
voilà pour le concept de ma pub.


Alors au début, jcompte mettre une ptite ambiance campagne avec des ptits oiseaux et une musique tournant sur une platine vinyl genre Louis Armstrong ou edith piaf et un missile s'écrase sur l'habitation.

C'est cette explosion que j'ai du mal à recréer.

Avous-vous des idées, des suggestions?

alexis m'a conseillé d'enregistrer un rouleau de papier collant et de le ralentir à fond, j'arrive pas à ce qu'il avait imaginé, c-a-d un quasi tremblement de terre.

http://www.wastingdaze.be/iad/test1.wav

Mais çà donne bien pour l'arrivée du missile en tout cas ^^

Re: bruitage explosion

Publié : 08 févr. 2007, 21:22
par Alexis
essai en prenant du scotch plastique fin, qui crisse bien, et tire assez rapidement .. le son doit être aigu et plus stridant, et faut vraiment le ralentir plus que ça.
Pour le trip, j'ai ralenti encore plus ton son, et equalisé un petit peu, juste ça ... histoire de te faire écouter ce à quoi je pensait.
Sachant que ton son n'a pas été enregistré comme je le penssait (trop doux, j'ai écouté en accélérant) il y a très peu de sons aigus / médium dans cet essai que j'envoie, avec du scotch plastoc tiré rapidement ("scrrrrTCCHHHIIIIK") ça te donnera un spectre plus large, et un son plus fort, plus facilement travaillable quoi ;)

Publié : 08 févr. 2007, 22:57
par bluebird
C'est dans ces cas là que les enregistrements à grande frequence d'echantillonages prennent tout leur interet :)

Publié : 08 févr. 2007, 23:03
par Foxp2
Vocalement ca marche bien aussi, un dynamique tres pres de la bouche , un gros bruit d'explosion, tu recadre et melange un peu tt ca , ca peu depanner.

Publié : 08 févr. 2007, 23:08
par Foxp2
Si je puis me permettre, un projectile qui detruit une maison , souleve la terre , laissse un enorme cratere et une pluie de debris de tte nature tombe sur un rayon de 200m (en gnral), ca fait pas mal de sons ...