Page 1 sur 1

tic tac horloge

Publié : 09 févr. 2007, 19:30
par kit
salut.
je veux vous demmander mon avis concernant un mixage d'un citcom.
l'épisode c'est comme ça: au debut un plan serré d'un horloge puis un pano vers le pére qui est entrain de lire un livree à 6h du mat.
j'ai fait l'ambiance d'horloge au debut du plan serré.mais je me demmande si je la laisse durant tout l'épisode mais d'un niveau olus bas.ou bien je l'élimine juste deux seconde aprés le plan sérré pcke de toute facon ca va etre masqué par la discussion du pere et de la mére.
NB: il est 6h du mat donc on peut quand meme l'entendre car c'est le silence et tt le monde dort.
pourriez vous me donnez votre idée?

Re: tic tac horloge

Publié : 09 févr. 2007, 20:13
par Dorian
Comme tu le sens en fait...
Y'a pas de règle toute faite, fait ce qui te semble le mieux, à toi.
A priori tu jouerais "fort" sur le plan serré, pour le perdre petit à petit dans le panoramique. S'il apporte une "lourdeur" à l'ambiance (silence), garde le; si un dialogue s'installe, demande toi s'il est nécessaire?Etc.

Bref, au feeling ;) . Bon mix.

Bye.

Publié : 10 févr. 2007, 01:26
par Invité
Cette petite remarque
Comme tu le sens en fait...
me fait penser au film aue j'ai vu y'a 2 jours "Mystic River" de Clint Eastwood. Y'a une scene que je trouve terrible niveau son. C'est la veillée funebre chez la jeune fille morte, la fille de Sean Penn. On voit des gens causé, des petits plans serrés etc...classique quoi... Mais on entend qqu'un joué du piano, du genre un gamin qui joue un machin qu'il a appris à l'ecole, un peu arrythmique, hesitant. JE trouve ce type d'ambiance hyper forte parce que durant toute la scene on ne voit pas de piano... :shock: Mais alors, quel réalisme.

On est loin du sound design à la LUCASART, mais quelle finesse...

Voilà... Je reponds pas forcement au post... mais bon... :|