Bonjour,
Savez-vous s'il existe des versions de TITAN, de ToolBelt (Vocalign, je sais que c'est oui...) pour OS X ?
(le site de Synchro Arts n'est pas super clair... à mon gout)
a+
Titan et ToolBelt sous OS X
Je repasse ce soir ou plus tard (pas le temps) mais en attendant je copie un descriptif tiré de chez Digi.
En gros, ce sont des outils qui permettent de gagner du temps et de s'épargner du boulot, ( c'est pour les grosses féniasses ).
Personellement je n'en ai pas tant l'utilité mais je trouve ça interessant. (j'ai des outils équivalents à ToolBelt et Titan ne me serait que trop peu utile, surtout à ce prix, mais ça m'interesse quand même)
a+
http://secure.digidesign.com/fr/index.c ... goryid=219
TOOL BELT
En gros, ce sont des outils qui permettent de gagner du temps et de s'épargner du boulot, ( c'est pour les grosses féniasses ).
Personellement je n'en ai pas tant l'utilité mais je trouve ça interessant. (j'ai des outils équivalents à ToolBelt et Titan ne me serait que trop peu utile, surtout à ce prix, mais ça m'interesse quand même)
a+
http://secure.digidesign.com/fr/index.c ... goryid=219
TOOL BELT
TITANDes outils rapides dédiés à l’efficacité dans la production audio
La fonction Audio Generator, unique à ToolBelt, est capable d’étendre la durée de segments courts d’atmosphères ou de bruit de fond en régions longue et au son naturel, sans avoir à les boucler. Il excelle à créer des fonds de remplissages pour le montage des dialogues et des effets.
La fonction TimeMod de Toolbelt est un traitement de compression/expansion temporelle qui ne requiert aucune étape de réglage préalable de paramétrage, traite une petite portion de son supplémentaire avant et après la région choisie, et une sélection rapide de la piste de destination. TimeMod peut également être utilisé avec Session Browser de Gallery pour un traitement par lot de chaque région figurant dans une session Pro Tools, pour une qualité maximum.
Les traitements de ToolBelt peuvent être exploités séparément ou en combinaison. ToolBelt offre également des commandes claviers pour l’audition des traitements sélectionnés ou des modifications apportées aux signaux avant qu’ils ne soient renvoyés à Pro Tools. Les autres fonctions offertes comprennent Power Looping, Reversing, Inverting, et Pattern Making.
Caractéristiques:
TimeMod: compression/expansion temporelle mono et stéréo de haute qualité sans modification de hauteur, préserve la phase stéréo et le rythme musical
Fonction de bouclage dotée d’afficheurs graphiques et de possibilité de création de pattern A-B
Fonctions Invert (rotation de phase de 180 degrés)
Traitement indépendant des canaux gauche et droit
Lecture directe à partir de Toolbelt pour audition du signal entrant et sortant
Macros pour intégration harmonieuse avec Pro Tools
Interface utilisateur intuitive et simplicité d’utilisation
Le signal traité peut être repositionné, à l’échantillon près, sur n’importe quelle piste de la session
Compatible avec les formats audio 8, 16 et 24 bits
L’assistant incontournable pour la conformation des bandes son
TITAN est une application incontournable pour les utilisateurs de Pro Tools travaillant dans le domaine de la post-production cinéma ou vidéo. TITAN est un logiciel multifonctions capable de créer de nouvelles sessions Pro Tools® en une fraction du temps normalement requis. Cette puissante application assiste et accélère le processus d’autoconformation, permet de créer des sessions à partir de listes de modifications basées sur des EDL, exécutant automatiquement un grand nombre des tâches répétitives et fastidieuses généralement associées à la conformation du son.
CARACTÉRISTIQUES:
Fonction Flash Conform
Conforme instantanément les bandes-son à partir d’une EDL et de fichiers son chargés au préalable.
Économie de temps: Flash Conform est capable de conformer ou de reconformer des sessions entières en quelques secondes.
Fonction Fix Sync
Corrige automatiquement les erreurs de timing (jusqu’à 1,3 seconde) que l’on trouve dans les sessions conformées en alignant chaque région sur la forme d’onde de la piste de travail finalisée du monteur.
Économie de temps: Fix Sync peut traiter 400 à 500 des régions figurant dans une session en dix minutes. Le même travail, fait à la main, pourrait prendre jusqu’à une journée entière.
Fonction Flash Cutter
Mode Cut: Exploite une EDL pour découpe un fichier audio en régions automatiquement renommées. Ceci est pratique pour le découpage des sons chargés dans Pro Tools à partir d’une bande.
Mode Cut & Move: Exploitant une EDL comme guide, cette fonction effectue des coupes sur les pistes sélectionnées, et déplace toutes les régions vers une nouvelle destination dans une session Pro Tools. Ceci constitue une aide inégalable pour l’application des listes de modifications.
Économie de temps: Flash Cutter recoupe des sessions entières en quelques secondes.
- Dorian
- Fondateur
Oui, ça y est ça me revient, j'avais lu 2, 3 trucs la dessus, en plus de la gamme Gallery qui fait plein de softs très pratiques en post production son.
Malheureusement je n'ai jamais vu personne l'utilisant dans les studios parisiens que je fréquente, et personne n'avait répondu à mes interrogations à l'époque sur MacMu$ic...
Pour Titan sous OS X/Pro Tools6, bonne nouvelle:
TITAN 3 Now Shipping. Titan 3 is a completely new version of TITAN containing many new features and full support for Pro Tools 6.0 and OS X. Je vais d'ailleurs faire une News, à moins que tu t'en charges Lukas? .
Par contre pour ToolBelt... Silence radio, le produit n'est même plus au catalogue, du moins sur le site... Il y a des pages, mais le dev a l'air stoppé... Qqn pour confirmer?
Regarde sur le site de Synchro Arts (http://www.synchroarts.com) pour plus d'informations.
Ca a l'air costaud tout ça, mais le prix doit l'être aussi, du moins pour un idépendant/particulier.
Pour l'instant les confos avec Pro Tools se font encore avec Post Conform, mais sous OS 9 only...
Bye.
Malheureusement je n'ai jamais vu personne l'utilisant dans les studios parisiens que je fréquente, et personne n'avait répondu à mes interrogations à l'époque sur MacMu$ic...
Pour Titan sous OS X/Pro Tools6, bonne nouvelle:
TITAN 3 Now Shipping. Titan 3 is a completely new version of TITAN containing many new features and full support for Pro Tools 6.0 and OS X. Je vais d'ailleurs faire une News, à moins que tu t'en charges Lukas? .
Par contre pour ToolBelt... Silence radio, le produit n'est même plus au catalogue, du moins sur le site... Il y a des pages, mais le dev a l'air stoppé... Qqn pour confirmer?
Regarde sur le site de Synchro Arts (http://www.synchroarts.com) pour plus d'informations.
Ca a l'air costaud tout ça, mais le prix doit l'être aussi, du moins pour un idépendant/particulier.
Pour l'instant les confos avec Pro Tools se font encore avec Post Conform, mais sous OS 9 only...
Bye.