tarifs soundesign pub radio
Publié : 11 févr. 2007, 19:29
Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur cet espace et sounddesigners.org m'a déjà permis de bien m'informer sur pas mal de sujet.
J'ai une petite question à vous poser concernant un travail que j'ai effectué. La semaine dernière, j'ai travaillé pour une agence de pub dans le cadre d'une compétition entre agences. J'ai effectué du sound design pour 2 spots radio de 25 sec chacun. J'ai été rémunéré pour ma prestation à hauteur de 100€ pour les 2 spots et les 2 spots ont été acceptés par le client. L'agence récupère donc le budget.
Vendredi, une succursale de l'agence m'appelle (en prod) et me demande s'ils peuvent récupérer mon travail et si oui, comment s'arranger? Bien entendu, il n'y a pas lieu de faire une co-prod car ma prestation n'est pas une composition musicale à proprement parler, il s'agit de bruitages en grande partie. Sachant que les 2 spots seront diffusés en radio et en magasin, comment puis-je ré établir une facturation? Qu'en pensez-vous? Peut-on parler d'un nouveau tarif pour l'exploitation réelle du soundesign?
Si oui, comment pourrais-je l'évaluer? Bien entendu, j'aimerais continuer à travailler avec l'agence donc je ne voudrais pas faire d'erreurs sur le tarif à leur proposer.
Votre éclairage sur ma question m'aiderait beaucoup et d'avance, je vous remercie,
Franky p
Je suis nouveau venu sur cet espace et sounddesigners.org m'a déjà permis de bien m'informer sur pas mal de sujet.
J'ai une petite question à vous poser concernant un travail que j'ai effectué. La semaine dernière, j'ai travaillé pour une agence de pub dans le cadre d'une compétition entre agences. J'ai effectué du sound design pour 2 spots radio de 25 sec chacun. J'ai été rémunéré pour ma prestation à hauteur de 100€ pour les 2 spots et les 2 spots ont été acceptés par le client. L'agence récupère donc le budget.
Vendredi, une succursale de l'agence m'appelle (en prod) et me demande s'ils peuvent récupérer mon travail et si oui, comment s'arranger? Bien entendu, il n'y a pas lieu de faire une co-prod car ma prestation n'est pas une composition musicale à proprement parler, il s'agit de bruitages en grande partie. Sachant que les 2 spots seront diffusés en radio et en magasin, comment puis-je ré établir une facturation? Qu'en pensez-vous? Peut-on parler d'un nouveau tarif pour l'exploitation réelle du soundesign?
Si oui, comment pourrais-je l'évaluer? Bien entendu, j'aimerais continuer à travailler avec l'agence donc je ne voudrais pas faire d'erreurs sur le tarif à leur proposer.
Votre éclairage sur ma question m'aiderait beaucoup et d'avance, je vous remercie,
Franky p