Routing avec comp analogique

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
JUAN

Routing avec comp analogique

Message non lu par JUAN »

salut a tous voila ,je vais bientot etre l'heureux possesseur d'un compresseur TG1 et je me posais la question suivante: quel est la meilleur maniere de mettre un comp en insert dans PT . Par exemple sur un sous groupe de drums??

config : PT HD3 + 192 I/O

il y a pluisieurs solutions alors j'aimerais connaitre les votres.. :D
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: Routing avec comp analogique

Message non lu par Burns »

Pour ma part, in/out analog de la 192 (7 et 8 par exemple). Ensuite un tour dans le I/O setup et 7/8 devient un insert.

Sinon je vois pas bien les autres soluces ?????
b_noise

Message non lu par b_noise »

juan peut etre veut tu dire sur le master plutot qu'un aux ou bien est ce la connexion physique sur laquelle tu t'interroges?
JUAN

et bien moi je suis interessé par la methode de burns mais je me demande si du coup PT le prend en compte au niveau du delay compensation?
Mais comment selectionner LES I/O ( 7 et 8) dans la partie insert?

Bon demais je ferais des essaie avec un preamp.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

ben dans le menu I/O, et là c'est la fête......Tu configures les entrées/sorties en insert....
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

et puis la latence, ben ok y en a mais sur un HD, faut pas deconner.....
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

dans le même genre connaisez vous pour faire ce genre d'insert , un bon coonvertisseur numérique ( aes/spdif/opt) > analog ?
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

A priori ce n'est même pas la peine d'aller dans le I/O setup de pro tools. Toutes les entrées/sorties sont disponibles par défaut dans les inserts donc il suffit juste de brancher le compresseur sur des I/O de l'interface et de les selectionner sur l'insert de la track concernée.
JUAN

alors par default les I/O ne sont pas dispo en insert alors j'ai été dans le setup.Mais on ne gere dans la partie insert "que la sortie "vers le comp mais par le retour donc on est obligé de le faire revenir sur d'autre pistes.Bon sa n'est pas grave mais sa aurais été cool si on avait pu gerer directement la sortie vers le comp ainsi que l'entrée. :D
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

hein???? sur un HD ?????? ben non, y a aller/retour..... j'essaye de faire un screen shot....
Répondre