L'offset vidéo en firewire?

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

L'offset vidéo en firewire?

Message non lu par Dorian »

Salut tout le monde,

J'essaye tant bien que mal de changer mes habitudes de travail (DC30 sur un Pro Tools LE / G4, et G5/Mac Pro avec la sortie DV en firewire), en adoptant donc la sortie vidéo par le firewire en DV PAL convertie en composite sur une télé via une simple caméra DV (ref SONY DCR-TRV30E PAL si ça peut servir).

Mais la question que je me pose, c'est comment calculer l'offset induit par la conversion firewire/DV/composite dans Pro Tools? Sur une simple caméra DV, c'est aussi de 18 à 24 quarter frames? Comment calculer cet offset précisément, à part au feeling?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Aroy-D
-5 VU
-5 VU
Messages : 363
Inscription : 01 sept. 2004, 15:15

Message non lu par Aroy-D »

tiens c'est marrant je me posais aussi la question ya pas longtemps.
Meme si j'ai toujours mis l'offset à 18 quarts de frames, en faisant un tour chez digi, je suis tombé la dessus:

"Movie sync offset with the Canopus ADVC-100 video transcoder is not exactly 22 quarter frames for NTSC or 18 quarter frames for PAL.

Digidesign has found that while the correct Movie Sync Offset for the Canopus is 22qf (NTSC and 18 qf (PAL) on many systems, that this can vary on different CPU's and operating systems. We recommend finding and using the most accurate Movie Sync Offset for your system."

en gros tu tripotes...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

le bonheur est a une portée de click

http://www.syncheck.com/

que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: L'offset vidéo en firewire?

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Comment calculer cet offset précisément, à part au feeling?
Quand j'ai commencé à bosser avec de l'image en FW, je m'étais fait une session avec une image et un bip d'une image toutes les secondes et sur mon Formac (en PAL) j'étais arrivé à ........18 quarter frames, comme quoi le feeling n'est pas si pourri :wink:

Ølaf
b_noise

Message non lu par b_noise »

le decompte ca marche pas mal, pour affiner je mets un delai sur le master jusqu'a trouver une synchro nikel, car comme dit plus haut c'est pas tout a fait 18qf
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

chez moi c'est 24 avec une canopus.....ne pas oublier aussi le temps de latence du moniteur video, chez moi c'est un plasma grand public.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Burns a écrit :chez moi c'est 24 avec une canopus.....ne pas oublier aussi le temps de latence du moniteur video, chez moi c'est un plasma grand public.
Et comme un plasma à environ 1,5 image de latence, ça fait donc 6 quarts d'image, et 24-6=18... On retombe encore sur la même valeur...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Paplou le compte est bon. Voyelle.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Consonne.
Avatar de l’utilisateur
Aroy-D
-5 VU
-5 VU
Messages : 363
Inscription : 01 sept. 2004, 15:15

Message non lu par Aroy-D »

bon, l'est où le maitre Capello de l'hérault?
Répondre