Cable d'alimentation

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Too_crazy

Cable d'alimentation

Message non lu par Too_crazy »

Bonjour à vous amis du son!

J'expose mon problème (qui n'est pas très passionnant je l'avoue): Je viens de récuperer un magneto Revox B77 mais sans le cable d'alimentation... Ce cable ressemble aux cables d'alimentation standart à trois broches (pour les écrans d'ordinateur par exemple...) mais n'en possède que deux et est de forme rectangulaire. C'est un vieux modèle et après maintes recherches sur internet je n'ai trouvé aucun revendeur pouvant m'en fournir un.
Savez-vous où je pourrai me procurer un tel cable?

Amicalement!

Je joins la photo du dos de l'appareil ou vous pouvez voir la fiche rectangulaire de l'alim.
Pièces jointes
a03a_3.JPG.jpg
(57.21 Kio) Téléchargé 46 fois
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: Cable d

Message non lu par Megalobass »

C'est assez ancien comme fiche. C'est plutôt du côté des brocantes que tu pourrais trouver ça...
Plus sérieusement, je me demande si en Allemagne ou en Angleterre je n'ai pas déjà vu ce genre de prise.
Après y'a peut être moyne de remplacer cette prise par une prise plus moderne ?
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

Ah le câble d'alimentation Revox ! Qu'est-ce que j'ai pu pester contre ce truc pas standard qui vous plantait lorsqu'on l'égarait. J'ai fini par en avoir toujours au moins un de rab avec moi.

Je crois qu'effectivement le moyen le plus simple est celui proposé par Megalobass : Remplacer l'embase par une embase secteur à trois broches IEC classique. C'est ce que j'avais fait sur mon A77 de récup. Si je me souviens bien, l'entraxe des vis de fixation est le même.

Megalobass : la forme des lames ressemble effectivement à une fiche anglaise (pas allemande, il sont au standard IEC avec la terre sur les cotés) mais suffisamment différent pour que le contact ne puisse s'établir correctement avec une fiche femelle.

:dm1000: :dm1000:
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

DM1000 a écrit :Megalobass : la forme des lames ressemble effectivement à une fiche anglaise (pas allemande, il sont au standard IEC avec la terre sur les cotés) mais suffisamment différent pour que le contact ne puisse s'établir correctement avec une fiche femelle.

:dm1000: :dm1000:
Effectivement, ça aurait été trop simple... :wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Allez hop .. Dominos, un noeud pour pas que le cable se tire quand on le tire (!) et Un bout de gaffeur pour cacher la trappe, Un ! ;)
Blague à part, si t'a pas de sous, ou que tu désire une bricole temporaire en attendant une fiche d'alim standard, ça fonctionne très bien ! Un peu de ruban pour électricien peut t'isoler le domino.
Bonnes bricoles.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
_Filou_

Message non lu par _Filou_ »

Bonjour à tous. je suis nouveau

Il me semble avoir deja vu ce genre de cable chez http://www.thomann.de/fr
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

le voilà :

http://www.thomann.de/fr/schulz_nrk2.htm

J'avais pile le compte, et mon #@!é! de réparateur m'en a paumé un... :evil:
Too_crazy

Message non lu par Too_crazy »

Génial le lien thomann! Bah voila c'est nickel! J'allais m'orienter vers la bricole comme vous m'avez conseillé, mais là, plus besoin...
Merci SDO ;)
Répondre