Studios agréés pour la production de mixages en Dolby

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Re:

Message non lu par Steven1145 »

MarcV a écrit :Sauf que contrairement à une projection traditionnelle, il n'y a plus de changement d'optique selon le format de film projeté et donc plus de changement de point à faire. L'optique et son réglage sont fixes, seul un contrôle régulier est nécessaire.
Bah si! Un projo conforme aux normes DCI a une optique différente pour le 1.85 et pour le 2.39 (scope) qui est encore anamorphosé. On a vu récemment une projo démarrer avec la mauvaise optique et basculer en cours de projo... Super classe! :roll:
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 122
Inscription : 11 août 2009, 23:24

Re: Studios agréés pour la production de mixages en Dolby

Message non lu par lestevennok »

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer un si vieux post...
mais je me souviens d'avoir lu un excel ou un google doc avec la liste de tous les auditorium de mixage français agréés Dolby où c'était précisé les écoutes, les DAW, le materiel,... mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Est-ce que ce document existe encore ?

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Re: Studios agréés pour la production de mixages en Dolby

Message non lu par Steven1145 »

Tu dois pouvoir le trouver sur le site de l'AFSI. C'est un document entretenu et mis à jour par Thierry Lebon.

sent from my Galaxy S7 Edge
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 122
Inscription : 11 août 2009, 23:24

Re: Studios agréés pour la production de mixages en Dolby

Message non lu par lestevennok »

En effet, je pensais trouver ce document sur le site de l'AFSI mais avec le nouveau site impossible de mettre la main dessus... mais ptet que j'ai mal cherché...
Merci de votre aide !
Répondre