Studios agréés pour la production de mixages en Dolby

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Il faut définitivement que je mette à jour cet Article... Promis dés que j'ai une petite heure devant moi...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Message non lu par Steven1145 »

Et les Audis de Joinville ne sont plus...
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Avatar de l’utilisateur
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU
Messages : 202
Inscription : 07 sept. 2007, 21:40
Localisation : Rennes

Message non lu par reddwarfmedia »

J'ai entendu une rumeur sur la fin de la certification dolby pour le mixage film?? c'est quoi ce bruit de couloir?? quelqu'un a entendu ça, ou ce n'est que foutaises?
Marco
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Je ne sais pas si c'est vraiment une "rumeur", c'est sûr qu'avec l'arrivée du DCP, on peut se dire qu'à plus ou moins long terme...

PS:
FrancisDolby a écrit : La liste de Studios Dolby s'est agrandie avec Paris Studios, Palo Alto et Postmoderne.
Pour info Dorian, si tu refais la liste, Palo Alto n'a plus le droit de s'appeler comme ça (je crois me souvenir que c'est un truc comme "Le bourg" maintenant).
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Message non lu par meumeuh81 »

alors la société qui exploite l'auditorium Palo Alto s'appelle aujourd'hui Studio Lebour (elle est issue de l'association de Polyson et LongDistance), mais on continue d'appeler l'auditorium par ce petit nom (un peu comme on parle du 9, du F, etc...).

pour ce qui est de la fin de la licence dolby, je crois AMHA qu'il s'agit effectivement de rumeurs mal informées, car il n'y a aucune raison que dolby arrête ses prestations, qui ne sont associées qu'à l'exploitation 35mm donc effectivement emmenées à se réduire progressivement, pour probablement s'arrêter d'ici 2 à 5 ans.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

"Lebour", c'est ça. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Bon je me suis mis un pense-bête pour quand je migrerai le site vers le nouveau CMS (conversion de tous les articles quoi qu'il arrive).

Sinon je doute aussi que l'agrément saute dans un avenir proche, vu que en plus certains studios sont en cours de certification Dolby Premier :
http://www.dolby.com/professional/servi ... ation.html

C'est bien le DCP, mais à mon sens ça ne concerne que les "riches" salles, villes, et pays. Non ?

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Pour l'instant oui mais je ne pense pas que ça dure bien longtemps. Après Paris et les grandes villes, de petites salles (banlieue notamment) commencent aussi à s'équiper avec des aides plus que conséquentes de l'état (près de 70% du budget pris en chrage d'après les dires d'une copine chef projectionniste).
La province suivra, d'autant qu'à terme, il me semble quand même que le DCP sera nettement moins coûteux à l'usage que le 35mm.
Notamment en terme de coûts salariaux (pauvres projectionnistes...).
Avatar de l’utilisateur
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU
Messages : 202
Inscription : 07 sept. 2007, 21:40
Localisation : Rennes

Message non lu par reddwarfmedia »

Quelle bande d'arriérés ces provinciaux... :wink:
Marco
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Même pas mal :lol:
Répondre