pyramix, facile d'acces???

Le forum des utilisateurs de Pyramix.
b_noise

pyramix, facile d'acces???

Message non lu par b_noise »

salut a tous, je vais bientot devoir bosser sur pyramix, a vue de nez il faut combien de temps pour etre a l'aise avec? parce que la je regarde la notice et j'ai l'impression que j'ai beaucoup de boulot en perspective
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: pyramix, facile d

Message non lu par Dorian »

Ca dépend de ce que tu entends par "être à l'aise".
Et ça dépend de son utilisation, c'est un peu un couteau suisse le Pyramix (je sais, elle est facile celle là :) ).

Bye.
b_noise

Message non lu par b_noise »

ben etre a l'aise c'est faire ce que je veux avec mon DAW :wink:

enfin ... ce que le client veut :D
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Message non lu par Franklin »

au fait ca n'existe pas des pyramix sans hardware?
Parce que j'aimerais bien voir à quoi ca ressemble, vu que l'école a choisi PT...
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Message non lu par julkzk »

il existe un version "native"
et je crois me souvenir d'une version "étudiant" , mais c'est a confirmer... :wink:
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
b_noise

Message non lu par b_noise »

pour la version native en tous cas c sur il y a juste un dongle (ilok)

mais c'est limité quand meme
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Elle est bien cette version native? ou c'est aussi ridicule qu'un protools free?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

Elle à l'air pas mal mais attention car avec certaines interface ça ne tourne pas très bien. Sinon je connais 2-3 mecs qui ont un native sur leur portable pour traiter uniquement des fichiers master donc sétéros et ça se passe pas mal.

Par contre un autre pote m'a dit ce jour que son pyramix native était très capricieux avec son converto apogee équipé de l'option FW..... tout dépend ce que tu cherches à faire avec en fait non ?

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

Salut B-noize, je t'avais écris une réponse mais j'ai l'impression que j'ai merder dans l'envoie.

Je te disait que ca fait 8 mois que je bosse sur Pyramix. C'est un soft très complet donc plutôt long à maitriser (montage, mixage, post-synchro, Mastering CD...)

Pour la parti montage (à l'image) avec la petite demo du vendeur et une journée seul j'ai plutôt vite pris en main la bête et je me suis lancé direct dans un montage d'un docu 52 avec pas mal de sounddesign.

Par contre pour la parti mixage j'ai eu plus de difficultés, en fait je ne connaissait pas trop les fonctions d'automations. J'ai donc fait une petite formation de 3 jours pour bosser sur ce théme. Aprés je me suis mixé un petit docu de 13 minutes et j'ai vite trouvé ma méthode de travail.
Mais bon si tu bosse deja avec l'automation sur d'autre DAW tu devrais vite t'y mettre. Quoi que tu devra peut-être perdre des automatisme que tu as sur d'autres systéme.

Enfin bref pour un premier DAW, je suis plutôt content de ce soft. Seul peti t probléme que je vois c'est en sounddesign car il n'est pas possible d'appliquer un effet à un clip comme sur samplitude par exemple. En effet sur pyramix les effets ne peuvent-être appliqué que sur les pistes.

Enfin bref, n'hésites pas à poser tes questions, je serai ravis de partager avec d'autres pyramixien car pour l'instant je me sent un peutr seul à bosser sur ce soft...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Il existe une version 5 Native de formation, pleinement fonctionnelle à part que tu ne peux pas sauver ton travail. Contacte Merging qu'ils te l'envoient.

Bye.
Répondre