slap send et hall send
slap send et hall send
bonjour.
j'ai une petite question a propos de prottols.
j'ai lu dans un guide de reference des option( slap send et hall send) et je savais pas de quoi il s'agit .j'ai jamais su ces deux parametres .merci de me repondre.
j'ai une petite question a propos de prottols.
j'ai lu dans un guide de reference des option( slap send et hall send) et je savais pas de quoi il s'agit .j'ai jamais su ces deux parametres .merci de me repondre.
non c surGrums a écrit :J'ai regardé dans l'index du guide ref de PT 6.7 TDM et j'ai pas trouvé...
T'es sur du terme?? ça ressemble à des termes pour des echos ou des reverbs, hall et slap...
voici une capturee d'ecran d'une demonstaration d'un projet je l'ai trouver aussi.
je pense que c une sorte de groupe d'envoie .j'ai pas compris encors de koi il s'agit.
c la premiere piste.
- Pièces jointes
-
- Image 1.png
- (141.2 Kio) Téléchargé 67 fois
mais il n'y aaucun insert dans ce projet il y a juste un compresseur et un equalizeur. il n' ya pas de reverb;j pas bien saisie?!Grums a écrit :C'est bien ce que je disais...
En fait tu as ouvert un projet pré programmé.
Par defaut il crée 2 aux. Un pour un reverb hall et un pour une reverb ou echo court, slap.
L'envoie s'appelle alors hall send et slap send... Send=envoi en amglais...
j'ai l'impression que tu ne connais que les inserts!
en fait tes pistes sont mixées vers un bus qui s'appelle 'main' (=principal) que tu entends sur tes écoutes, mais tu as aussi d'autres bus qui s'appellent 'bus auxiliaires' qui te permettent de faire des mix différents dans un autre but, par exemple pour n'utiliser qu'une seule réverbe ou pour envoyer vers un retour.
c'est matérialisé par les deux trucs verts à gauche. (enfin je crois, moi pas protools)
donc ta réverbe n'est pas sur l'une des pistes audio mais sur un des deux bus, et tu doses l'envoi à l'aide d'un potard qui est sur la piste audio.
voilà si c'était ça le problème j'espère que c'est résolu, sinon 1000 excuses mais je dis ça parce que des fois y a des grands débutants.
en fait tes pistes sont mixées vers un bus qui s'appelle 'main' (=principal) que tu entends sur tes écoutes, mais tu as aussi d'autres bus qui s'appellent 'bus auxiliaires' qui te permettent de faire des mix différents dans un autre but, par exemple pour n'utiliser qu'une seule réverbe ou pour envoyer vers un retour.
c'est matérialisé par les deux trucs verts à gauche. (enfin je crois, moi pas protools)
donc ta réverbe n'est pas sur l'une des pistes audio mais sur un des deux bus, et tu doses l'envoi à l'aide d'un potard qui est sur la piste audio.
voilà si c'était ça le problème j'espère que c'est résolu, sinon 1000 excuses mais je dis ça parce que des fois y a des grands débutants.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
donc cela ce n'est que des bus d'envoie ou on a mis mis du reverb comme ca on pourra dosé entre le son original et le son reverbéré.?biton a écrit :j'ai l'impression que tu ne connais que les inserts!