Salut tout lemonde,
J'ai entendu des rumeurs télévisiennes, qui m'ont laissé croire qu'un des artistes québécois que j'admire le plus, sortirait son prochain album tout a fait gratuitement, en ligne sur le web....
Je regrette d'avance de ne pouvoir l'acheter, mais je profite de chaque minutes de mes journées pour l'écouter au fond...
De toute facon, s'il le vent en disque, je le veux.... et s'il ne le vend pas, bien... je l'écouterai quand même en ligne....
Pour ceux que ca intéresse, c'est http://www.danielbelanger.com
Tout un homme, et une muse (pour moi!)....
Un album gratuit? Daniel Belanger
Ayant suivi assiduement le travail de cet artiste, cela ne m'étonnerait pas beaucoup en effet... Ce qui me surprend, c'est qu'il travaille avec une maison de production très bien réputée au Québec (audiogram)... Peut-être est-ce une expérience qu'il tente...
Il faut dire que ce gars n'a jamais fait les choses comme l'industrie le veut, qu'il n'a jamais fait un album "attendu" par le public (il se fait toujours tres attendre du public, mais le résultat est toujours toujours innatendu), bref, il fait toujours ce qu'il veut. Et, jusqu'a maintenant, ca a fonctionné...
Premier album : succes immédiat
Second album : aucune ressemblance avec le premier, mais succes également
Quatrieme album (je saute l'album "live") : Excellent album, sorti apres le troisieme album, mais un flop commercial total. Personne (a part moi) n'aime. Genre d'album expérimental qui se passe dans la tête d'un boxeur et ou (a l'exception de la derniere piece) il n'y a aucun mot féminin...
Troisieme album : Succes immédiat, style entierement different, encore une fois... et qui nous fait "Rêver mieux"
Bref, avec cet historique, ca ne m'étonnerait franchement pas que ce soit encore une (superbe) experience auditive.
Mais, bon... Chacun ses gouts... Mais j'ai franchement hâte au 30 mars...
Il faut dire que ce gars n'a jamais fait les choses comme l'industrie le veut, qu'il n'a jamais fait un album "attendu" par le public (il se fait toujours tres attendre du public, mais le résultat est toujours toujours innatendu), bref, il fait toujours ce qu'il veut. Et, jusqu'a maintenant, ca a fonctionné...
Premier album : succes immédiat
Second album : aucune ressemblance avec le premier, mais succes également
Quatrieme album (je saute l'album "live") : Excellent album, sorti apres le troisieme album, mais un flop commercial total. Personne (a part moi) n'aime. Genre d'album expérimental qui se passe dans la tête d'un boxeur et ou (a l'exception de la derniere piece) il n'y a aucun mot féminin...
Troisieme album : Succes immédiat, style entierement different, encore une fois... et qui nous fait "Rêver mieux"
Bref, avec cet historique, ca ne m'étonnerait franchement pas que ce soit encore une (superbe) experience auditive.
Mais, bon... Chacun ses gouts... Mais j'ai franchement hâte au 30 mars...