micro casque pour percu live

Les microphones et leurs accessoires.
Invité

micro casque pour percu live

Message non lu par Invité »

Salut!
Je sais que sdo est plutot dédié au son à l'image, mais je suis un peu court pour ce coup là...

Je dois sonnorisé dans qques temps un piece de musique contemporaine dans laquelle intervient un percussionniste. Il joue du tombak, instrument iranien appelé aussi zarb, et du daf, un grand tambour. Il doit aussi chanter et donc je dois ajouter sur la fiche technique un micro-casque.
Comme je ne connais pas les micros casques je fais mon enquete. :wink:

JE precise que ces percus ne sont pas aussi "claquantes" et puissantes qu'un djembé ou qu'un darbouka. Cela se joue avec le bout des doigt et les ongle. C'est d'ailleurs très impessionnant...

Cel micro doit etre discret, je crois déjà avoir vu un modele couleur peau.

Please, help me.
Petite precision, comme de bien entendu, c'est pour hier. :roll:
Zed

Message non lu par Zed »

Salut,

Perso j'utilise généralement pour tout ce qui est percussions des Sennheiser e908D. C'est un petit micro statique monté sur un flexible (très pratique pour régler rapidement le micro).
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

genre dpa 4060FM ... un micro miniature, couleur chaire, sensible mais pas trop (percu ... si ça frappe fort...), et surtout très bon pour sa taille !
Va donc faire un tour chez dpa tu trouvera surement ton bonheur, il en existe bien d'autres, mais en sono je trouve ça vraiment pratique, et ça sonne :D
Avec un peu de chance, si tu colle la capsule sur le front de l'acteur qui joue cet instrument, un seul micro peut peut-êtres te suffire... ! A tester, si c'est juste pour soutenir un peu ... ça peut le faire !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Invité

Message non lu par Invité »

MErci pour la ref dpa Alexis.
JE vais la mettre sur la fiche tech, on vera bien.

Pour Zed, je precise que je cherchais un micro pour la voix du percu... pas pour la percu.

Si qqu'un d'autre à d'autres ref, c'est avec plaisir.

ThanX.
damovane
-5 VU
-5 VU

Message non lu par damovane »

Le DPA 4060 est vraiment excellent, le meilleur certainement dans ce format.

Sur la plupart des instruments ou sur une voix parlée c'est superbe. Pour une voix chantée je trouve cependant cela trop sec et fermé, la proximité est trop importante pour laisser de l'air à un chant, d'autant plus sur de la musique contemporaine ou je pense qu'il n'est pas prévu de rajouter un effet à sa voix, au hasard une reverbe.

Si la possibilité d'utiliser un micro sur pied est éliminatoire alors c'est à mon sens le meilleur choix. Sinon moi j'aime beaucoup un hypercardio, avec un peu de distance ça respire... Schoeps MK41, Neumann km150 entre autre.
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Répondre