Reverb et ressources

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Invité

Reverb et ressources

Message non lu par Invité »

Salut.

JE cherche à etablir un petit comparatif entre plusieurs plugs de reverb sous Pt HD.

Mon but n'est pas de savoir "quelle reverb mettre sur un voix..." ou autre application, mais plutot de dresser un comparatif des differentes reverb au point de vue du rapport son/ressources utilisées.
Cette reflexion me vient du fait que je vais probablement devoir aquerire un reverb, et que mon toutools (HD1 voir bientot HD2...) est limité en ressources, et aussi parce que pour la premiere fois je bosse en musique sur un projet en 96kz/24 bits et que c'est très gourmand!!!

Donc, que dire des TL, Altiverb 6, Rverb, Revibe et autre Reverbone etc??

MERCI!! :wink: :wink:
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

La Revibe nécessite une HD Accel.

L'Altiverb 6 aussi, la 6.1 apportera le support HD Process (et donc Core je suppose).

La Reverb One n'est que stéréo.

La TL Space marche sur Core/Process, mais tu arrive vite au bout.

Voilà, suivant...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Ah, oui j'oubliais :

Comme toujours, la Waves est trop chère ! :twisted:
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Papalou a écrit :L'Altiverb 6 aussi, la 6.1 apportera le support HD Process (et donc Core je suppose).
L'altiverb 6 utilise un chip Accel par seconde (1,2s exactement) de reverb en 16/48 stereo !!!! monstrueux....Par contre plus de latence. Il te faut donc un HD7 :lol: .

Du coup, pour ma part je l'utilise toujours en RTAS dans la plupart des cas.

Ølaf
Invité

Merci pour ces precision, même si ce type d'info est sur le site des constructeurs... :wink:

Mon questionnement se porte plus sur la quantitée de ressource utilisée, le pourcentage de dsp que prend telle ou telle reverb, et ce en 44.1/24b, à titre indicatif. Savoir aussi les qualitées sonores propre à chacune. Histoire de faire un ratio qualitée/ressources... et prix si besoin. :roll:
Invité

Comme toujours, la Waves est trop chère !
PAs tout à fait d'ac...
Si tu achete un Renreverb seul, tu t'en tire pour 400 dollar US... C'est pas de la convolution, j'en conviens, mais c'est moins chere que le reste... :wink:
Invité

Coucou la revoilou!!!

Bon je me permets de deterrer ce fil pour la simple raison que je vais acheter un plug reverb dans les qque jours à venir.

J'ai pu essayer qques demos et je cherche des avis.

J'ai testé le reverb Eventide. Elle est très bien sur les programme court... Mais court aussi en temps de test. Normalement c'est 14 jours mais là; je sais pas pourquoi, toutes mes demo se sont arretées au bout de 3 jours.
J'ai pas pousser le test très loin avec l'attirail Eventide.
Sinon, je peux la trouver pour 220 euros...

J'ai pas pu tester le Reverb One, mon tootools étant d'occasion, ma clé a été utilisée pour le test avant que je ne l'achete...

JE connais les Waves, Rverb et Trueverb... JE crois 400 ou 500 dollars chacune... ça pipique...

J'ai aussi longuement taffé avec L'altiverb 4 en RTAS. Là c'est cool niveau son, mais cela reste du Rtas, et je cherche du TDM. La derniere version est très bien, mais hyper gourmande... Comme la TL space en TDM.

Impossible de bosser avec le Revibe, Accel oblige. Dommage paske ça sonne...

Voilà, je cherche un avis pour me decider. J'ai pas tout testé. Il y a aussi la Mcdsp etc...

Sachant que je vais surtout l'utiliser en configue musique. :D

MERCI/
Madien

Message non lu par Madien »

Salut à tous !

Ben en fait j'ai quasiment toutes les réverb citées sauf l'altiverb. A noter aussi que Altiverb ne marche pas sur les Systèmes HD étendus avec des chassis d'expansion Ethernet...

Sinon j'aime beaucoup Revibe, en multicanal et tout et tout. Un peu moins la reverb Eventide. ReverbOne est très bien en mix musique. A vrai dire niveau ressources, ayant un HD3 j'ai jamais réellement fait gaffe lol faudra que je les compare.

Le top restant la 960... Mais sinon un truc tout bête et vous allez me ch**r dessus comme on dit, mais j'aime beaucoup la D-Verb, légère comme elle est je la trouve vraiment bien. Un peu métallique sur certaines applications mais sinon j'adore.

++

Dam
Invité

vous allez me ch**r dessus comme on dit, mais j'aime beaucoup la D-Verb, légère comme elle est je la trouve vraiment bien
Non perso je ne compte pas te ch**r dessus, car je suis un gros consomateur de riz et de pastis donc... :roll:

Moi la Dverb je la trouve bien pour ce qui est des prise, comme reverb de confort. Mais après en mix, je la trouve pas très large, pas defini sur les reverb courtes type room ou ambience... MAis bon c'est histoire de gout et de style à mixer. Pour du rock ou de la chanson, on ne demande pas la meme chose à une reverb...
En même temps, je vois que tu possede une 960... Bein là, j'ai pÂs les moyens, c'est clair...

L'eventide m'a tapé dans les feuilles pour les room et les rev courtes. Sur des Snare ou des Drums, je l'ai trouvé top... Mais je ne suis pas allé plus loin dans l'écoute (voir mon autre post...)

Et tu me dis que le Reverb One est pas mal?? Qqu'un a une avis sur cette Rvone??
Invité

P'tite question Madien:

Tu serais pas en Region Parisienne???
Répondre