Quel câble pour un micro et quelle marque ?
- Megalobass
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Bienvenue,
C'est passionnant ces histoires de cables ! Plus sérieusement pour le son et la Hifi, il y a vraiment des différences notables, surtout dans les hauts de gammes ? J'ai souvenir d'un article surréaliste dans une revue de Hifi il y a quelques années où les journalistes "écoutaient" différents cables d'enceinte. Je n'ai jamais eu la possibilité de faire un tel test car c'était du cable plutôt cher... J'aimerai beaucoup avoir ton avis là dessus, c 'est une sorte de question existentielle à présent
Merci pour ton éclairage.
C'est passionnant ces histoires de cables ! Plus sérieusement pour le son et la Hifi, il y a vraiment des différences notables, surtout dans les hauts de gammes ? J'ai souvenir d'un article surréaliste dans une revue de Hifi il y a quelques années où les journalistes "écoutaient" différents cables d'enceinte. Je n'ai jamais eu la possibilité de faire un tel test car c'était du cable plutôt cher... J'aimerai beaucoup avoir ton avis là dessus, c 'est une sorte de question existentielle à présent
Merci pour ton éclairage.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
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Hello Megalobass, pour répondre à ta question concernant les câbles HIFI, la réponse est oui. Il existe bien des câbles pour une utilisation HIFI.
Ceux-ci n'ont pas la même construction que les câbles industrielles. Dès le début du process, ils sont différents. Nous en faisont régulièrement pour une marque très connue (ce n'est pas Monster) 4 modèles dont seul la section les diffère.
Comme ce sujet m'interesse fortement et que j'ai toujours voulu lever le voile sur ce mystère, on a retrouvé une étude qui avait été faite il y à environ 8 ans, à l'époque PIRELLI avait été contacté par une marque afin de répondre à un marché et il avait fallu savoir de quoi il retourne et bien comprendre la problèmatique des clients avant de répondre à ces cahiers des charges de martien.
Ceux-ci n'ont pas la même construction que les câbles industrielles. Dès le début du process, ils sont différents. Nous en faisont régulièrement pour une marque très connue (ce n'est pas Monster) 4 modèles dont seul la section les diffère.
Comme ce sujet m'interesse fortement et que j'ai toujours voulu lever le voile sur ce mystère, on a retrouvé une étude qui avait été faite il y à environ 8 ans, à l'époque PIRELLI avait été contacté par une marque afin de répondre à un marché et il avait fallu savoir de quoi il retourne et bien comprendre la problèmatique des clients avant de répondre à ces cahiers des charges de martien.
Ah ben j'ai oublié le G !!!!Welcome, ha c'est marrant il a un nouveau mac
Bonsoir d'un nouveau, un peu débutant
Quelles sont les marques de câbles qui sont correctes ? A vous lire j'ai retenu Proco, Planet Waves.
Je veux des câbles avec XLR (Neutrik, je suppose) de 1m et de 3m pour enregistrer de la voix parlée et de l'ambiance ; en farfouillant dans le net, j'ai trouvé :
http://www.klotz-ais.com/francais.htm
http://www.tesca-audio.com/Default.htm mais ne font que des bobines de 100m
Quelles sont les marques de câbles qui sont correctes ? A vous lire j'ai retenu Proco, Planet Waves.
Je veux des câbles avec XLR (Neutrik, je suppose) de 1m et de 3m pour enregistrer de la voix parlée et de l'ambiance ; en farfouillant dans le net, j'ai trouvé :
http://www.klotz-ais.com/francais.htm
http://www.tesca-audio.com/Default.htm mais ne font que des bobines de 100m
A propos du câble, qu'est-ce qui est préférable comme structure, par ex. chez Klotz :
MY206
http://www.klotz-ais.com/cgi-bin/quicko ... f&nocache=
MC2000
http://www.klotz-ais.com/cgi-bin/quicko ... f&nocache=
MC5000
http://www.klotz-ais.com/cgi-bin/quicko ... f&nocache=
MY206
http://www.klotz-ais.com/cgi-bin/quicko ... f&nocache=
MC2000
http://www.klotz-ais.com/cgi-bin/quicko ... f&nocache=
MC5000
http://www.klotz-ais.com/cgi-bin/quicko ... f&nocache=
Bonjour Mius,
Pour les câbles : j'utilise du Mogami depuis près de 15 ans et en suis extrèmement satisfait. Il existe des nombreux modèles pour toutes les applications. En effet, un câble n'est pas "universel" (ça se saurait...) et dépend de l'application : on n'utilise pas les mêmes câbles en sono et avec une bonnette Rycote, sans parler des câbles prévus pour la suspension des micros...
Pour le MD42 : micro que je connais pas et qui, je crois, n'a pas très bonne réputation. Lui préférer le MD21 Sennheiser, grand classique du micro d'ITW. 150eu pour un DO21 d'occase, c'est effectivement trop cher : 80 à 100 eu Max
En revanche, le Beyer M58 est un excellent micro de reportage pour environ 150eu neuf.
Bien à Vous
Pierric
Pour les câbles : j'utilise du Mogami depuis près de 15 ans et en suis extrèmement satisfait. Il existe des nombreux modèles pour toutes les applications. En effet, un câble n'est pas "universel" (ça se saurait...) et dépend de l'application : on n'utilise pas les mêmes câbles en sono et avec une bonnette Rycote, sans parler des câbles prévus pour la suspension des micros...
Pour le MD42 : micro que je connais pas et qui, je crois, n'a pas très bonne réputation. Lui préférer le MD21 Sennheiser, grand classique du micro d'ITW. 150eu pour un DO21 d'occase, c'est effectivement trop cher : 80 à 100 eu Max
En revanche, le Beyer M58 est un excellent micro de reportage pour environ 150eu neuf.
Bien à Vous
Pierric
Pas facile avec internet, de savoir ce qu'on achète comme câble : le site du fabricant est souvent assez détaillé mais les magasins de détail reprennent rarement les caractéristiques
J'ai trouvé ce fabriquant franco-allemand :
http://www.sommercable.com/4__default/index.html
et le site de vente en france avec tous les détais techniques
http://www.audioprice.com/
A ma question : En utilisation reportage, qu'acheter comme câble xlr entre 1m et 3m pour un micro dynamique Beyer M58 ?
Le magasin me référence 3 câbles : The Source, Square 4, Galileo 238
Qu'en pensez-vous
J'ai trouvé ce fabriquant franco-allemand :
http://www.sommercable.com/4__default/index.html
et le site de vente en france avec tous les détais techniques
http://www.audioprice.com/
A ma question : En utilisation reportage, qu'acheter comme câble xlr entre 1m et 3m pour un micro dynamique Beyer M58 ?
Le magasin me référence 3 câbles : The Source, Square 4, Galileo 238
Qu'en pensez-vous
- Alexis
- L'équipe SDO
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- Localisation : Corcoué sur logne
J'en pense que sur une distance aussi courte, et en utilisation mobile (c'est à dire autonome et sans problème de masse) c'est un peu de la branlette... Mais si tu trouve un magasin serieux, emprunte ces trois cables, fait des essais ... et compare avec un cable standard egalement. Après ces quelques essais, je doute que tu achète un cable dans cette gamme audiomasturbophile.
Pour info, les SACD et autres DVD-Audio de concerts sont quand même fait en utilisant des multipaires d'une centaine de metres de cable standard et non quad ou autres... pourtant, sur la chaine de l'audiophile à xxxxx $ et avec les cables à xxx $ derriere, le son reste toujours très bon, et personne n'aurais l'idée de se pleindre de ce multipaire d'une centaine de mettres... Alors les 1 ou 2 metres d'un cable micro pour faire un interview ... il son carrement, mais carrement negligeable, AMHA !!!
Pour info, les SACD et autres DVD-Audio de concerts sont quand même fait en utilisant des multipaires d'une centaine de metres de cable standard et non quad ou autres... pourtant, sur la chaine de l'audiophile à xxxxx $ et avec les cables à xxx $ derriere, le son reste toujours très bon, et personne n'aurais l'idée de se pleindre de ce multipaire d'une centaine de mettres... Alors les 1 ou 2 metres d'un cable micro pour faire un interview ... il son carrement, mais carrement negligeable, AMHA !!!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
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Oui et maintenant les preamplis sont également souvent sur scène avec liaison MADI avec le camion de prise de son et là aucun soucis d'interférences et autres merde qu'ont peux chopper avec du multi analogique..... Alexis tu n'a pas vu ce type de système l'autre fois A la folle journée ?
a+
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Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
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- Alexis
- L'équipe SDO
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- Localisation : Corcoué sur logne
Mheu si ... bien sûr ! Ou avais-je la tête !!! Mais c'est très récent tout ça... on c'est quand même "masturbé" sur beaucoup d'enregistrement analogiques avant d'écouter et d'utiliser ces systemes... et entre nous, le charme d'un mixage multipiste analogique face à la transmition madi et le mixage tout numérique, heu ... on en oublie les câbles
Mais .. même en MADI, en adat, en ethernet ou autres, il restera toujours des cables de module entre les micros et les convertisseurs, même s'il ne font qu'une dizaine de metres, et eux restent des cables standard... avec des fiches neutrik ou cannon, qui ne sont pas plaqués or, ou avec des soudures en argent
Mais .. même en MADI, en adat, en ethernet ou autres, il restera toujours des cables de module entre les micros et les convertisseurs, même s'il ne font qu'une dizaine de metres, et eux restent des cables standard... avec des fiches neutrik ou cannon, qui ne sont pas plaqués or, ou avec des soudures en argent
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
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